La compagnie aérienne allemande Condor stationne pour la première fois un avion à l’aéroport de Vienne, renforçant ainsi sa présence en Autriche.

Depuis hier, la compagnie aérienne assure une liaison quotidienne entre la capitale autrichienne et Francfort, sa principale plateforme aéroportuaire. De nouvelles possibilités de correspondance sont ainsi offertes aux passagers pour accéder à son réseau international. Condor dessert 60 destinations internationales au départ de Francfort, dont la Barbade, Johannesburg, Seattle, Zanzibar et bien d’autres. De plus, Condor propose des vols directs depuis l’aéroport de Vienne vers des destinations touristiques attrayantes comme Palma de Majorque, Kos et Rhodes pendant la saison estivale.

«Les passagers peuvent désormais accéder facilement au réseau intercontinental de la compagnie aérienne via la plateforme de Francfort. Cela élargit considérablement l’offre de vols au départ de l’aéroport de Vienne. Le stationnement permanent de l’un de ses avions emblématiques à rayures à Vienne témoigne de la réussite de notre collaboration et contribue à l’attractivité touristique de l’Autriche », déclare Julian Jäger, co-PDG et directeur des opérations de Flughafen Wien AG, société d’exploitation de l’aéroport de Vienne.

« La liaison quotidienne entre Vienne et Francfort permet non seulement à nos passagers autrichiens d’accéder au réseau long-courrier de Condor au départ de Francfort, mais constitue également une excellente alternative pour les voyageurs urbains et d’affaires souhaitant se rendre dans la capitale autrichienne. Vienne est un marché important pour nous, avec un potentiel considérable, et nous bénéficions d’un partenaire précieux et fiable, l’aéroport de Vienne. L’installation de notre premier avion à Vienne constitue donc une étape importante dans l’élargissement de notre offre destinée aux touristes au départ du plus grand aéroport d’Autriche », déclare Christian Lesjak, directeur des ventes de Condor.

La plus grande compagnie aérienne allemande spécialisée dans les voyages touristiques déploie un Airbus A320-200 pour son vol quotidien Vienne-Francfort. L’appareil décolle de Francfort à 14h35 et arrive à Vienne à 16h05. Le vol retour quitte l’aéroport de Vienne à 7h40 et atterrit à Francfort à 9h. À partir d’octobre 2025, la compagnie aérienne assurera deux vols quotidiens reliant les deux villes. Ainsi, les passagers de Vienne bénéficient désormais non seulement d’une nouvelle liaison directe vers l’un des plus grands aéroports internationaux d’Europe, mais aussi d’une correspondance matinale pratique pour leurs voyages d’affaires et leurs séjours à l’étranger. Outre Francfort, Condor propose également des vols vers des destinations touristiques prisées au départ de l’aéroport de Vienne, notamment Palma de Majorque, Kos et Rhodes, dans le cadre de son programme de vols estival.

Condor : une nouvelle base à Vienne pour renforcer sa présence en Autriche 1 Air Journal

©Airbus