Air Canada annonce l’ajout de trois nouveaux vols hebdomadaires entre Paris-Charles de Gaulle (CDG) et Toronto Pearson (YYZ), renforçant ainsi son offre estivale entre la France et le Canada.
Ces nouvelles fréquences seront opérées du 16 juin au 1er septembre 2025 (du 15 juin au 31 août au départ de Toronto), offrant ainsi aux voyageurs jusqu’à 10 vols par semaine vers Toronto en plus des 14 vols hebdomadaires déjà disponibles vers Montréal. Le vol AC931 part de CDG à 15h00 – et arrive à YYZ à 17h10 (les lundi, jeudi et dimanche). Le vol AC930 part de YYZ à 22h40 et arrive à CDG à 12h10 (les mercredi, vendredi et dimanche).
Les vols seront opérés sur un Boeing 787-8 Dreamliner, offrant trois classes de service – Cabine Signature, Cabine Privilège et Classe Économique. Ce modèle d’avion de nouvelle génération est conçu pour offrir une expérience de vol plus agréable avec une cabine spacieuse, une meilleure pressurisation, un éclairage d’ambiance innovant et une réduction significative du bruit, améliorant ainsi le confort des passagers. De plus, le 787-8 est un avion écoénergétique, réduisant la consommation de carburant et les émissions de CO2.
« Nous sommes ravis d’offrir encore plus d’options de voyage entre Paris et Toronto cet été. L’ajout de ces nouvelles fréquences démontre notre engagement à répondre à la demande croissante pour cette route et à offrir à nos passagers un confort optimal grâce à notre flotte de 787 Dreamliner », a déclaré Jean-François Raudin, Directeur Général France d’Air Canada.
Ces nouvelles fréquences viennent renforcer la connectivité entre la France et le Canada, offrant aux voyageurs plus d’options pour planifier leur séjour estival. Air Canada continue de s’engager à offrir une expérience de voyage premium grâce à son service primé et ses cabines modernes.
Air Canada est en concurrence avec Air France et Air Transat sur cette route qui s’ajoute à celle reliant Montréal à la capitale française.
Asian Traveller a commenté :
1 avril 2025 - 18 h 31 min
On peut supposer que si la demande sur les axes Europe-USA et Canada-USA ne sera pas cet été dans la lignée de 2024, un report non négligeable pour les compagnies concernées devrait se faire sur l’axe Europe-Canada