BOC Aviation, basée à Singapour et détenue majoritairement par Bank of China, a commandé 70 avions de la famille A320neo à Airbus et 50 jets 737 MAX 8 à Boeing.

La livraison des 70 appareils Airbus est prévue jusqu’en 2032 et inclut les droits de conversion vers d’autres variantes de la famille A320NEO. « Cette transaction portera notre carnet de commandes Airbus restant à environ 200 appareils et portera le total de nos livraisons d’avions Airbus à plus de 700 depuis notre première commande en 1996 », a déclaré Steven Townend, PDG de BOC Aviation. Cette commande consolide la position de BOC Aviation parmi les cinq premiers loueurs d’avions au monde et lui offre un solide portefeuille de livraisons pour la prochaine décennie.

« Cette nouvelle commande majeure de BOC Aviation témoigne de la confiance durable de BOC Aviation dans la famille A320, l’avion monocouloir le plus performant au monde. Cet investissement significatif fait de BOC Aviation l’un des plus importants clients d’Airbus et souligne la forte demande continue du marché pour nos avions économes en carburant et leur valeur à long terme. La famille A320 offre des avantages exceptionnels aux opérateurs, et nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration avec BOC Aviation pour fournir aux compagnies aériennes des solutions de flotte de pointe », a souligné Benoît de Saint-Exupéry, vice-président exécutif des ventes de la division Avions commerciaux d’Airbus.

La livraison des 50 monocouloirs Boeing MAX est prévue jusqu’en 2031 et comprend des droits de conversion vers d’autres variantes de la famille Boeing 737. « Notre solide partenariat avec Boeing a permis de conclure cette commande de 50 appareils, le Boeing 737-8, un appareil économe en carburant. Grâce à cette transaction, nous nous engageons à acheter plus de 140 appareils, ce qui représente le plus gros carnet de commandes Boeing de notre histoire », a déclaré Steven Townend, PDG de BOC Aviation.

Cette acquisition totale de 120 avions monocouloirs représente la plus grosse commande d’avions jamais passée par BOC Aviation, qui assure posséder plus de 800 appareils et moteurs, loués à 92 compagnies à travers le monde, et qui entend accélérer son expansion. Elle intervient alors que les compagnies peinent à étoffer leur flotte dans un contexte de saturation des capacités de production, que ce soit chez Airbus ou Boeing.

Le bailleur BOC Aviation achète 70 Airbus A320neo et 50 Boeing MAX 1 Air Journal

©BOC Aviation