À partir d’avril, Brussels Airlines élève l’expérience culinaire en Classe Affaires, avec une nouvelle approche tirant vers « le haut de gamme ».

 La compagnie aérienne belge annonce également investir 100 millions d’euros dans son avenir. À partir de 2027, elle introduira progressivement une toute nouvelle cabine sur l’ensemble de ses classes – Business Class, Premium Economy et Economy Class. Cette refonte majeure de la cabine représente un investissement de plus de 100 millions d’euros.

Dans un premier temps, son actualité concerne sa classe Affaires. Dès le 1er avril, les passagers Business Class dégusteront leurs repas dans une nouvelle collection de vaisselle aux formes organiques et arrondies, créant une esthétique naturelle et harmonieuse. « Cette transformation soigne chaque détail, de la vaisselle au service, afin d’offrir une expérience haut de gamme du début à la fin », affirme la filiale belge du groupe Lufthansa. Conçues en porcelaine fine, ces pièces incarnent « l’élégance et offrent une expérience gastronomique luxueuse à 10 000 mètres d’altitude ».

« La base blanc chaud est sublimée par un bol aux accents bleus et bronze, inspiré des uniformes de Brussels Airlines, conférant une sophistication intemporelle. Des couverts spécialement conçus, aux lignes évoquant subtilement la silhouette d’un avion, ainsi que de nouveaux linges de table à la texture naturelle et élégante complètent ce cadre raffiné », affirme Brussels Airlines.

Brussels Airlines continue d’innover dans l’expérience gastronomique à bord. Début 2025, la compagnie a noué un partenariat avec la cheffe étoilée Arabelle Meirlaen. Elle enrichit désormais son concept en offrant aux passagers la possibilité de choisir une assiette de fromages plus élaborée, un dessert raffiné ou encore des fruits frais découpés après le repas. Sur les vols (de nuit) à destination de Bruxelles, l’accent est mis sur un service efficace, en fonction de la destination, afin d’offrir aux voyageurs un maximum de tranquillité.

Au-delà du menu et de la vaisselle, Brussels Airlines améliore également son approche du service. Inspiré de l’élégance des hôtels-boutiques, chaque repas sera servi de manière plus personnalisée, directement remis en main propre aux passagers. « Cette approche raffinée crée une atmosphère intime, permettant à chaque voyageur de vivre une expérience culinaire unique. »

De plus, la compagnie prévoit de rénover son salon à l’aéroport de Bruxelles, THE LOFT, afin d’offrir aux passagers une expérience encore plus confortable et élégante avant leur vol.

« Chez Brussels Airlines, nous pensons que voyager ne se résume pas à atteindre sa destination, mais à créer des moments inoubliables. Notre nouvelle collection de vaisselle a été conçue pour sublimer l’expérience culinaire à bord, alliant élégance et fonctionnalité. En collaborant avec les plus grands talents culinaires belges et en sélectionnant les meilleurs ingrédients, nous souhaitons faire du repas un moment fort du voyage. Nous ne nous contentons pas d’offrir un service, nous voyons cela comme une opportunité pour nos passagers d’interagir avec notre équipage de manière personnelle et mémorable. Ce concept gastronomique raffiné reflète notre engagement à offrir les plus hauts standards de confort, de sophistication et d’hospitalité », commente Sandy Coenen, « Inflight Product Manager » chez Brussels Airlines.

Brussels Airlines améliore sa classe Affaires en long-courrier 1 Air Journal

©Brussels Airlines