Le ministère des Affaires étrangères français a publié de nouvelles recommandations pour les Français voulant se rendre aux États-Unis, attirant leur attention sur le fait qu’au moment de leur demande de visa ou d’ESTA, ils ont désormais l’obligation de préciser leur sexe à la naissance.
« Il est vivement recommandé de consulter régulièrement le site de l’ambassade des États-Unis en France et de contacter la compagnie aérienne afin de vérifier les éventuels changements ou nouvelles mesures adoptées… En particulier, pour les nouvelles demandes de visas ou d’EsSTA, il convient de relever qu’une rubrique a été ajoutée qui requiert, en vertu du décret présidentiel [américain, ndlr] du 20 janvier 2025, d’indiquer le “sexe à la naissance“ », a expliqué le Quai d’Orsay.
Les États-Unis du Président Donald Trump ne reconnaissent plus que « deux sexes, masculin et féminin » définis à la naissance, ce qui supprimerait le genre « X », pour les personnes se reconnaissant comme non binaires. Aussi, les demandes de visa nécessitent désormais de mentionner le « sexe à la naissance », sans quoi elles pourraient être refusées.
En outre, le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (Customs and Border Protection ou CBP) aurait durcir les contrôles des voyageurs à leur arrivée sur le territoire américain. Le 19 mars dernier, un chercheur français dans le domaine spatial a été refoulé après un contrôle aléatoire à son arrivée, au cours duquel des messages «haineux» évoquant le traitement des scientifiques par l’administration Trump auraient été trouvés dans son ordinateur.
Trois citoyens allemands ont été récemment interdits d’accès au territoire des États-Unis et placés en rétention, des cas qui amènent Berlin à s’interroger sur un éventuel «changement dans la politique d’immigration américaine», a confirmé de son côté le ministère allemand des Affaires étrangères. Berlin «est en contact avec nos partenaires dans l’UE pour voir si cela signifie un changement dans la politique d’immigration américaine, ou si ce sont des cas isolés». Le cas échéant, l’Allemagne «ajustera» ses consignes à l’égard des Allemands voulant se rendre aux Etats-Unis.

@US
Nurf a commenté :
30 mars 2025 - 12 h 01 min
Bonne chose : on arrête de se plier aux exigences délirantes de 0,01% de la population et à la dictature des minorités ! Bravo.
CHECK LAST a commenté :
30 mars 2025 - 12 h 32 min
Je suis loin de défendre la culture woke…Bientôt les indésirables de toutes sortes seront soient expulsés du pays soient refoulés en voulant y entrer
La trompette suggère que les amerloques n auront plus besoin de voter comme en Russie en fait
Si grâce à ses réformes pour autoriser un 3 eme mandat et le redécoupage électoral la carotte se maintient au pouvoir la dictature est proche
Greg6 a commenté :
30 mars 2025 - 13 h 06 min
On en reviens à ce que je disais précédemment : on peut pinailler pendant des heures en disant que le genre n’est pas la même chose que le sexe, et qu’il ne faut pas poser la question du genre.
Très bien, mais quand on remplace la mention sur le genre, par la mention sur le sexe, les mêmes débats reviennent. Et certaines personnes veulent quand même pouvoir répondre ce qu’elles veulent.
Du coup on se retrouve à préciser de nouveau la question : le sexe à la naissance.
Et ça ne va toujours pas, alors que c’est aussi factuel que la taille ou l’âge.
Alexandre a commenté :
30 mars 2025 - 19 h 51 min
Oui, comme dirait un célèbre chanteur, “l’importance n’est pas la taille, mais le goût”.
Alexandre a commenté :
30 mars 2025 - 13 h 37 min
Je suis né hétéro mais suis devenu gay à l’adolescence.
Dois-je aussi préciser mon orientation sexuelle de départ et actuelle à au TSA ?
Je suis certain que c’est une information capitale à la sécurité nationale américaine !
X a commenté :
30 mars 2025 - 17 h 14 min
Très bonne chose, gardez tous cela pour vous. Trump a donc entièrement raison de revenir à la confidentialité nécessaire à ce type de sujets.
Greg6 a commenté :
30 mars 2025 - 18 h 41 min
Il n’y a pas de question sur la sexualité, jusqu’à preuve du contraire.
Mais si on s’interdit de demander le sexe, alors pourquoi ne pas interdire les mentions sur la taille, ou l’âge ? Certaines personnes sont complexées par leur taille, au point de mentir ouvertement dessus quand on leur demande. D’autres estiment que l’âge qu’on leur attribut ne reflète pas ce qu’ils sont, et s’empressent de préciser que “oui j’ai 60 ans mais en réalité dans ma tête/personnalité/activités je suis une personne de 50 ans”.
C’est une boîte de Pandore.
Alors que ce sont des questions d’identification basiques, les mêmes que sur les papiers d’identité.
Derrière, les gens peuvent avoir la sexualité qu’ils souhaitent, vivre comme un homme ou une femme selon leur souhait, ils font ce que bon leur semble. On leur demande juste leur sexe comme on leur demande leur taille, leur âge, leur nom/prénom, leur adresse.
CHECK LAST a commenté :
30 mars 2025 - 16 h 11 min
https://www.lalibre.be/international/amerique/2025/03/30/toutes-les-options-sont-sur-la-table-trump-nexclut-pas-lutilisation-de-la-force-pour-semparer-du-groenland-U3XO3ZNO5NHRVOVVE24VIRJ
Beaucoup moins anecdotique que cette histoire de visa qui est dans la logique des diktats de la trompette ..
“Toutes les options sont sur la table”: Trump n’exclut pas l’utilisation de la force pour s’emparer du Groenland
Le décoloré perché devient de plus en plus irrationnel à l image de son pote vlad l empaleur ….Les deux font la paire et les USA glissent doucement vers un état fasciste comme celui des popovs …Pourquoi la carotte se gênerait vu l annexion de l Ukraine entamée par le Kremlin ?
Pour sauver boing de la faillite le pentagone va verser des milliards à cette boite criminelle grâce aux contrats bidons des F 47 mais il n y aura pas besoin de ses nouvelles usines à gaz pour envahir le Groenland
Tous les suce boules amerloque de ce forum sautent de joie vu qu ils sont aussi délirants que le décoloré
Le Danemark appréciera
Nickel a commenté :
30 mars 2025 - 17 h 12 min
Le dictat vient surtout de minorités qui imposent leurs pseudos particularismes qu’ils ferraient mieux de garder pour eux. Pour vivre heureux vivons cachés, ne faisons pas de prosélytismes et protégeons tous notre intimité. Cela s’appelle la maturité. Vouloir imposer à l’ultra-majorité ses histoires personnelles relève d’un manque d’équilibre notoire… et d’un manque de respect des autres flagrants. Bravo à Trump de remettre l’église au milieu du village!
atplhkt a commenté :
30 mars 2025 - 18 h 41 min
@ CHECKLAST
La trivialité vulgaire de vos propos et vos incantations aussi vaines que relevant d’une obsession compulsive ne peuvent que laisser perplexe à bien des égards.
glurps a commenté :
31 mars 2025 - 9 h 27 min
Charabiat, verbiage : 0/20