Tous les vols de passagers sont annulés ce lundi 31 mars 2025 dans les aéroports de Bruxelles et Charleroi en raison d’une grève nationale en Belgique.
Faute de personnel de sécurité et de manutention, Brussels Airport (Bruxelles-Zaventem) a pris la décision d’arrêter ses opérations pour les vols de passagers. “Afin d’assurer la sécurité des passagers et du personnel, nous avons décidé, en concertation avec les compagnies aériennes, de ne pas opérer de vols de passagers au départ ce 31 mars“, a prévenu l’aéroport de la capitale belge, appelant les voyageurs “de ne pas se rendre à l’aéroport ce jour-là“. Quelque 550 vols sont supprimés ce lundi, impactant environ 50 000 voyageurs.
Charleroi-Bruxelles Sud a aussi annoncé sa fermeture ce lundi. “En raison de la grève nationale prévue ce lundi 31 mars en front commun syndical et du manque d’effectifs présents pour assurer les opérations en toute sécurité, tous les vols prévus au départ et à l’arrivée de l’aéroport de Charleroi ce jour-là seront annulés“, a indiqué la plateforme belge dédiée aux low cost. Quelque 244 vols sont ainsi annulés, impactant 25 000 voyageurs.
Les deux premiers syndicats belges, la Confédération des syndicats chrétiens (CSC) et la Fédération générale du travail de Belgique (FGTB, socialiste), ont appelé pour le 31 mars à une grève générale dans les secteurs public et privé, sur le thème de la défense des retraites et du pouvoir d’achat. Le gouvernement du conservateur flamand Bart De Wever prévoit notamment de supprimer les possibilités de départ à la retraite anticipé, ce qui suscite une levée de boucliers chez les syndicats.

@Brussels South Charleroi Airport
Aucun commentaire !