Les aéroports birmans de Naypyitaw et de Mandalay sont temporairement fermés après qu’un tremblement de terre a provoqué hier des dégâts importants des infrastructures.
A l’aéroport international de Naypyitaw, la capitale du Myanmar (Birmanie), l’effondrement total de sa tour de contrôle aérien a causé la mort d’au moins six personnes. Selon le site birman Myanmar Now, les six victimes décédées sont un contrôleur aérien, trois assistantes, le fils de deux ans de l’une des assistantes et un officier militaire.
L’aéroport international de Mandalay, situé dans le nord du pays et à 280km de l’épicentre du séisme de 7,7 de magnitude, a subi d’importants dégâts. Des images de l’aéroport montrent des avions violemment secoués sur le tarmac pendant les secousses, et des parties du terminal présentant de graves défaillances structurelles.
https://twitter.com/Myanmar_Now_Eng/status/1905533125138284984
L’aéroport international de l’ancienne capitale Yangoon (Rangoon), situé dans le sud du pays et n’ayant pas été touché, reste ouvert et permet à la Birmanie de garder un lien aérien avec l’extérieur. Un avion d’Air China a pu atterri aujourd’hui à Yangoon avec 82 secouristes envoyés par Pékin à la demande de la junte militaire birmane.
Au moins 1 007 personnes ont perdu la vie et 2 389 autres ont été blessées en Birmanie, selon un dernier bilan. En Thaïlande, pays également touché par les secousses, le trafic aérien a été perturbé hier durant quelques heures avant de reprendre normalement.
Aucun commentaire !