Air India a optimisé son réseau pour offrir des liaisons plus rapides de Paris en France vers l’Australie et l’Asie du Sud-Est, réduisant les temps de connexion à environ 2h50 lors de la correspondance à Delhi en Inde.

Selon Air India, l’optimisation des horaires fait de son réseau l’un des plus rapides pour voyager entre la France, l’Australie et l’Asie du Sud-Est, avec des temps de transit confortables à son hub de Delhi. En outre, la modernisation de ses opérations à l’aéroport de Delhi permet aux passagers voyageant vers l’Australie et l’Asie du Sud-Est de bénéficier d’un transfert continu entre les terminaux. Ces derniers bénéficient aujourd’hui d’une conception, d’une architecture et d’une efficacité opérationnelle de classe mondiale.

Air India propose des vols quotidiens entre Paris et Delhi, ainsi qu’entre Delhi et Sydney et Melbourne en Australie, et Kuala Lumpur en Malaisie et Singapour, entre autres destinations d’Asie du Sud-Est. “L’avantage géographique de l’Inde et son impressionnante infrastructure aéroportuaire, combinés au solide réseau de liaisons d’Air India, offrent un accès pratique à guichet unique aux voyageurs de l’Ouest vers l’Est et vice-versa“, souligne Nipun Aggarwal, directeur commercial d’Air India.

Redevenue une compagnie aérienne privée contrôlées par le groupe indien Tata Sons en 2022 après 70 ans de propriété gouvernementale, Air India est au coeur d’un programme de transformation de cinq ans. Dans le cadre de cette transformation, elle a passé commande de 570 nouveaux appareils. En 2024, les compagnies aériennes soeurs Air Asia India et Vistara ont été fusionnées avec succès pour devenir respectivement Air India Express et Air India, et la compagnie aérienne a ouvert la plus grande académie de formation aéronautique d’Asie du Sud.

L’ouverture d’une nouvelle école de pilotage est prévue pour 2025, et la construction d’une nouvelle base de maintenance, qui devrait être opérationnelle en 2026, est en cours. En plus de recevoir de nouveaux appareils, tous les avions existants font progressivement l’objet d’un réaménagement intérieur complet.

Air India : connectivité optimisée entre la France, l'Australie et l'Asie du sud-est via l'Inde 1 Air Journal

©Air India