Les deux compagnies aériennes Iberia et Aerolineas Argentinas ont conclu un accord permettant aux clients de relier leurs vols transatlantiques à 37 destinations en Argentine et 29 en Espagne.

À partir du 27 mars 2025, les clients des deux compagnies pourront rejoindre des destinations nationales dans chaque pays avec un seul billet, de manière plus fluide et confortable, sans avoir à acheter leurs trajets séparément. Les correspondances en Argentine se feront depuis les aéroports d’Ezeiza et d’Aeroparque, tandis que dans la capitale espagnole, la correspondance vers la destination finale se fera via le T4 Madrid-Barajas.

Concrètement, les clients achetant leurs billets avec Iberia, qui devaient auparavant réserver un vol séparé à destination ou en provenance de villes situées au-delà de Buenos Aires, auront désormais accès à 37 destinations nationales exploitées par Aerolíneas Argentinas, dont Córdoba, Mendoza, Bariloche, Mar de Plata, Rosario, Ushuaia, Iguazú, Tucumán ou El Calafate, pour n’en citer que quelques-unes.

De même, les voyageurs traversant l’Atlantique à bord d’Aerolíneas Argentinas auront accès à 29 villes espagnoles, desservies par des vols Iberia au départ de l’aéroport Madrid-Barajas T4, dont Barcelone, Valence, Séville, Bilbao, Malaga, Grenade, Palma de Majorque, Ibiza ou Tenerife, entre autres. Ainsi, voyager entre l’Argentine et l’Europe sera plus simple et plus confortable que jamais, car tous les trajets se feront via une réservation unique et un enregistrement unique, de la ville d’origine à la destination finale.

Par exemple, un passager d’Iberia pourra voyager entre Madrid et Bariloche, avec une correspondance à Buenos Aires-Ezeiza ou Aeroparque, avec un seul billet. De leur côté, les passagers d’Aerolíneas Argentinas pourront voyager avec le même billet entre Buenos Aires et Bilbao, avec une correspondance à Madrid-Barajas.

« Cette alliance avec Iberia est une réponse naturelle à nos liens culturels et commerciaux historiques. Les Argentins sont profondément enracinés en Espagne, et ce type d’accord nous permettra de les rapprocher de leurs origines grâce à un nouveau réseau de destinations, en intégrant un partenaire de grande réputation sur le marché. De plus, il permettra aux passagers d’Iberia de découvrir les merveilleuses destinations que nous proposons en Argentine », a déclaré Fabián Lombardo, président-directeur général d’Aerolíneas Argentinas.

« Nous sommes très fiers d’annoncer cette alliance avec Aerolíneas Argentinas, une compagnie historiquement présente en Amérique latine. Grâce à cet accord, nous pourrons offrir à nos clients les meilleures options de voyage sur un marché aussi important que l’Argentine. Désormais, les plus de 2 000 personnes que nous transportons quotidiennement lors de nos trois vols quotidiens entre Buenos Aires et Madrid bénéficieront d’un réseau national complet pour se déplacer confortablement et efficacement dans ce magnifique pays qu’est l’Argentine », a pour sa part souligné Marco Sansavini, PDG d’Iberia.

Iberia et Aerolíneas Argentinas signent un accord pour rapprocher leur réseau 1 Air Journal

©Boeing