Le groupe aérien russe Aeroflot lance son programme d’été du 30 mars au 25 octobre 2025, et annonce 292 routes, dont 158 en Russie.
Pour la nouvelle saison, le réseau d’Aeroflot comprendra 151 lignes, tandis que la compagnie Rossiya en exploitera 131 et Pobeda 94. Au départ de l’aéroport de Cheremetievo, Aeroflot, Rossiya et Pobeda proposeront 105 lignes. Le nombre total de destinations au départ des aéroports régionaux, contournant Moscou, s’élèvera à 160.
Le réseau intérieur du groupe Aeroflot couvre 64 villes à travers le pays. Pour les voyageurs internationaux, le groupe Aeroflot propose notamment des vols directs au départ de Moscou vers la Turquie (Antalya, Bodrum, Gazipasa, Dalaman, Mersin), la Thaïlande (Bangkok et Phuket), l’Inde (Delhi), Cuba (Varadero), la Chine (Hong Kong, Canton, Pékin, Shanghai, Sanya), l’Indonésie (Denpasar), le Sri Lanka (Colombo), les Maldives (Malé), le Vietnam (Nha Trang, Hô-Chi-Minh-Ville), l’Égypte (Hurghada, Charm el-Cheikh), les Émirats arabes unis (Abou Dabi, Dubaï)…
Le programme de vols régionaux au départ de villes russes vers des destinations touristiques prisées comprendra des vols vers Sotchi depuis 18 villes, Sanya depuis 9 villes, Antalya depuis 11 villes, Phuket depuis 8 villes et Hurghada et Charm el-Cheikh depuis 7 villes.
Rossiya assurera des vols vers Sotchi au départ de Moscou (Cheremetievo), Saint-Pétersbourg, Ekaterinbourg, Kazan, Krasnoïarsk, Nijni Novgorod, Novossibirsk, Omsk, Perm, Samara, Tomsk, Tioumen et Oufa. Le programme de vols internationaux au départ de Sotchi se poursuivra, avec des vols vers Erevan, Istanbul, Antalya, Dalaman et Dubaï.
En 2024, Aeroflot a transporté 30,1 millions de passagers, 55,3 millions en incluant les autres compagnies du groupe Aeroflot (Rossiya et Pobeda). Aeroflot a été créée le 9 février 1923 et est l’une des plus anciennes compagnies aériennes au monde.
« Aeroflot et les sociétés du groupe adhèrent aux principes du développement durable et relèvent d’importants défis sociaux et économiques : garantir l’accessibilité des transports dans les villes et régions russes, l’emploi des citoyens et le développement professionnel des employés. Aeroflot développe constamment son réseau de lignes intérieures, notamment des vols entre les régions du pays contournant Moscou, développe des programmes de transport à vocation sociale et met en œuvre son propre programme de « tarifs fixes » sur les vols vers les villes d’Extrême-Orient et Kaliningrad », déclare le groupe aérien russe.
Aucun commentaire !