Le dimanche 30 mars 2025, l’horaire d’été 2025 entre en vigueur à l’aéroport de Munich. Pendant 30 semaines, jusqu’au dimanche 26 octobre 2025, 73 compagnies aériennes exploiteront plus de 214 000 vols vers 216 destinations dans 68 pays.

Les compagnies aériennes de l’aéroport de Munich étendent leurs services à de nombreuses nouvelles destinations : Cathay Pacific, par exemple, relie la plaque tournante du trafic aérien bavarois à la métropole d’affaires de Hong Kong quatre fois par semaine. Ces vols seront assurés par des Airbus A350. Discover Airlines a ouvert une nouvelle base long-courrier à Munich début mars et desservira Orlando, Windhoek et Calgary trois fois par semaine avec des Airbus A330 pendant la période estivale.

Lufthansa basera ses huit Airbus A380 à Munich à compter de la période estivale 2025. Ces appareils assureront des liaisons quotidiennes vers Boston, New York/JFK, Los Angeles, Washington et Delhi en Inde. Denver sera ajoutée au réseau A380 à partir du 30 avril. La plus grande compagnie aérienne allemande augmente également la fréquence de ses vols vers Bangalore de trois à cinq par semaine et vers San Diego de cinq par semaine à une liaison quotidienne. Tromsø, dans le nord de la Norvège, desservie tous les samedis midi, sera également proposée pour la première fois dans le programme de vols d’été.

Les liaisons vers l’Extrême-Orient se développent également : Vietnam Airlines augmente sa fréquence vers Hanoï de deux à trois vols par semaine à partir de juillet et continuera d’offrir des liaisons bihebdomadaires vers Hô-Chi-Minh-Ville. EVA Air modernise également sa flotte de Boeing 787 et, à partir du 17 mai, assurera un vol direct entre Munich et Taipei en configuration tri-classe (Affaires, Économie et Premium Économie) ; il s’agit du premier service long-courrier mondial de la compagnie avec cette configuration de cabine. Etihad Airways assurera également deux vols quotidiens vers Abu Dhabi à bord de l’avion le plus moderne de la famille Boeing, selon le nouveau programme à partir de mai. À partir de fin mai, la compagnie aérienne du Kazakhstan, SCAT Airlines, desservira trois fois par semaine Shymkent, dans le sud du Kazakhstan, devenant ainsi la troisième compagnie aérienne à relier l’aéroport de Munich à l’Asie centrale.

Le réseau européen s’étend également : easyJet, par exemple, desservira Rome-Fiumicino deux fois par jour, uniquement vers l’Italie, et, à partir du 30 mars 2025, ITA Airways desservira Milan-Linate depuis le terminal 2 avec la même fréquence. Fin mai, les compagnies charters Lumiwings et Universal Air décolleront pour les destinations touristiques de Foggia et Rimini ; la compagnie italienne SkyAlps reliera Munich à Mostar, en Bosnie-Herzégovine, deux fois par semaine.

Par ailleurs, Transavia France desservira Paris-Orly trois fois par semaine dès début avril, et la compagnie scandinave SAS augmentera ses vols vers Copenhague de un à deux vols quotidiens. Pegasus Airlines augmente ses fréquences vers Istanbul-Sabiha Gökçen de 14 à 25 vols hebdomadaires. Discover propose également des correspondances vers Bodø en Norvège, Keflavik en Islande, Marrakech au Maroc et Funchal sur l’île de Madère, entre autres.

À partir du 30 mars, Condor offrira davantage de flexibilité aux voyageurs d’affaires, avec notamment des vols quotidiens matin et soir entre Munich et Francfort. Au total, la compagnie aérienne proposera jusqu’à 120 départs par semaine, notamment vers des destinations balnéaires prisées comme les îles grecques et les îles Canaries.

Aéroport de Munich : un programme estival 2025 en croissance à l’international 1 Air Journal

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