Volotea annonce l’ouverture de deux nouvelles routes au départ de Bordeaux, avec des liaisons directes vers Agadir au Maroc et Prague en République tchèque à partir de novembre 2025.

Agadir, surnommée la “Capitale du Souss”, connue pour ses plages de sable fin paradisiaques et son riche patrimoine culturel, sera accessible dès le 4 novembre à raison de deux vols par semaine les mardi et samedi pour un total de près de 15 000 sièges. Volotea sera en concurrence avec Transavia, la low cost d’Air France-KLM.

Prague, capitale historique du royaume de Bohême, sera accessible dès le 26 novembre avec plus de 4 300 sièges disponibles, à raison de deux vols par semaine les mercredi et dimanche. Elle sera en concurrence avec easyJet qui y ouvre une ligne à partir du 27 octobre prochain.

Avec les nouvelles routes vers les aéroports d’Agadir Al Massira et Vaclav Havel de Prague, Volotea reliera désormais Bordeaux à 37 destinations dans 10 pays (Algérie, Belgique, Croatie, Espagne, France, Grèce, Italie, Malte, Maroc et République tchèque), diversifiant encore davantage son réseau. « Bordeaux est une base très importante pour Volotea, constituant un véritable point d’ancrage pour la compagnie en France. Nous sommes très heureux d’enrichir notre offre pour les Bordelaises et Bordelais avec l’ouverture de deux nouvelles liaisons vers Agadir et Prague, notamment grâce à l’arrivée d’un nouvel Airbus A320 en mai prochain. Depuis plus de 12 ans, nous renforçons la connectivité de Bordeaux à la France et à l‘Europe, démontrant ainsi notre engagement auprès des voyageurs de Nouvelle-Aquitaine, tout en soutenant activement l’économie locale avec la création de nombreux emplois », souligne Gilles Gosselin, Directeur France de Volotea.

Dès mai 2025, Volotea renforcera son ancrage à Bordeaux avec l’arrivée d’un nouvel Airbus A320. Avec une flotte qui comptera désormais trois avions basés à Bordeaux, la compagnie proposera une capacité annuelle record de 1,2 million de sièges, marquant une augmentation de +32 % par rapport à 2024 et de +69 % par rapport à 2019. Cette expansion s’accompagne de la création de 30 nouveaux emplois directs, portant le total à 110 emplois au sein de la base bordelaise, et près de 630 emplois indirects, illustrant « l’impact économique et social » de la compagnie dans la région, selon Volotea.

Bordeaux a vu la fermeture en novembre dernier de la base de la low cost Ryanair, en raison d’une augmentation des coûts, ce qui a entraîné la suppression de 40 lignes.

Volotea : deux nouvelles routes depuis Bordeaux vers Agadir et Prague 1 Air Journal

©Volotea