Les autorités touristiques d’Ibiza dans les îles Baléares cherchent à établir au moins un vol hebdomadaire entre les États-Unis et l’île, rapporte le Diario de Ibiza, citant les déclarations du directeur du tourisme de l’île, Juan Miguel Costa.

Selon les médias locaux, le Conseil d’Ibiza et l’agence de promotion touristique de l’île travaillent pour obtenir un vol sans escale de New York à Ibiza, dans le but de lancer la route à temps pour la saison estivale 2026. L’objectif initial serait également d’établir des vols au départ d’autres villes clés comme Miami ou Atlanta.

Ibiza a connu un afflux massif de touristes américains ces dernières années, mais la majorité des voyageurs sont contraints de transiter par des métropoles européennes comme Londres, Madrid, Paris, Amsterdam, Francfort ou Munich .Une liaison directe vers les Etats-Unis représenterait un marché lucratif pour les entreprises locales désireuses de profiter du pouvoir d’achat des voyageurs américains. Le président du Conseil d’Ibiza, Vicent Marí, a révélé que l’île était en pourparlers avec United Airlines pour lancer une liaison hebdomadaire au départ de New York et étudiait d’autres possibilités de vols directs au départ de Miami ou d’Atlanta, ce qui pourrait laisser entendre que les responsables tentent de convaincre American Airlines et Delta de proposer également des vols vers Ibiza.

Ibiza pousse pour que des compagnies américaines lancent des vols entre l’île et les Etats-Unis 1 Air Journal

@Delta Air Lines