Dimanche 23 mars, le Conseil des ministres algérien, a approuvé une réduction de 40% sur les billets d’avions d’Air Algérie pour tous les vols à destination de l’Algérie, afin de permettre aux expatriés de célébrer l’Aïd El-Fitr en famille.
Cette mesure vise à faciliter le retour des Algériens de l’étranger à l’occasion de cette fête religieuse. « Concernant les réductions des tarifs du transport aérien au profit de la communauté nationale à l’étranger, le Conseil des ministres a approuvé des réductions de 40 % sur toutes les destinations vers l’Algérie, à bord d’Air Algérie, afin de permettre aux membres de notre communauté de passer l’Aïd El-Fitr auprès de leurs proches », est-il indiqué dans le texte officiel. Dans un communiqué publié dimanche, Air Algérie a confirmé l’offre de 40% de réduction sur les billets de vols internationaux à destination de l’Algérie. Outre depuis Paris, Air Algérie relie par exemple l’aéroport Houari Boumediene d’Alger depuis les aéroports français de Bordeaux, Lille, Metz-Nancy, Nice et Toulouse.
Cette promotion s’étendra du 23 mars au 6 avril, afin d’offrir aux voyageurs une période plus large pour organiser leur retour au pays. L’offre baptisée « Spéciale Aïd » inclut une remise supplémentaire de 33% sur le tarif réduit pour les mineurs.
Le communiqué de la compagnie précise que la période de réservation s’étend du 23 mars au 1er avril, pour des vols programmés entre le 26 mars et le 6 avril. Il est fortement conseillé aux voyageurs intéressés de réserver leurs billets au plus vite, car la demande risque d’être très forte. Le Matin d’Algérie relève d’ailleurs que plusieurs témoignages sur les réseaux sociaux font état d’une indisponibilité quasi totale des billets aux tarifs promotionnels. Les rares billets encore disponibles sont affichés à des prix dépassant les 400 euros pour un voyage Paris-Alger du 30 mars au 4 avril, bien au-delà des attentes suscitées par l’annonce de la réduction, indique le média.
« A travers cette offre, Air Algérie réaffirme son engagement citoyen en proposant des services de qualité, répondant aux attentes de sa clientèle. La compagnie poursuit ses efforts constants pour accompagner ses passagers en mettant à leur disposition des offres attractives et des facilités optimisées », indique le communiqué de la compagnie nationale algérienne.
Cette initiative traduit la volonté des autorités algériennes de renforcer les liens entre la diaspora et le pays. En effet, l’Aïd El-Fitr est une période de retrouvailles et de partage, et de nombreux Algériens résidant à l’étranger cherchent à rentrer pour célébrer cette fête en famille.
Momoderabat a commenté :
26 mars 2025 - 16 h 33 min
C’est une superbe nouvelle pour toute la diaspora algérienne qui va pouvoir fêter en famille la fin du ramadan ensemble. C’est dommage que le Maroc n’ait pas fait de même!
cimbour a commenté :
26 mars 2025 - 18 h 06 min
3 jours avant lol
Celà veut dire que les avions ne sont pas encore complets pour l’Aïd. Très mauvais signe
Brahim Ghali a commenté :
27 mars 2025 - 8 h 47 min
Un rapide tour sur le site d’Air Algérie montre qu’il restait déjà peu de places pour les dates en questions.
NDR a commenté :
27 mars 2025 - 10 h 24 min
Waou
Un conseil des ministres pour prendre une décision stratégique cruciale : pendre une offre commerciale de 7 jours

Ah Bon ? a commenté :
27 mars 2025 - 12 h 54 min
Au menu du prochain conseil des ministres: doit-on rajouter une brioche pour les plateaux-repas ?
On imagine le niveau administratif pour chaque décision du quotidien, dans cette compagnie et ailleurs dans le pays…
Brahim Ghali a commenté :
28 mars 2025 - 10 h 59 min
Et le Roi du Maroc qui ordonne à la RAM de faire des promos c’est comment ?
Alexandre a commenté :
28 mars 2025 - 3 h 31 min
Les OQTF algériens en nombre pléthorique peuvent-ils bénéficier également de cette promotion ?