Dans le programme de vols long-courriers pour la prochaine saison hiver 2025-2026, Iberia (groupe IAG) annonce une connectivité entre l’Europe et l’Amérique latine qui atteindra « une fois de plus des niveaux historiques ».
Avec plus de 355 vols hebdomadaires vers l’Amérique latine et un total de 2,4 millions de sièges à la vente, la compagnie aérienne espagnole consolidera ainsi son leadership pour une nouvelle année, avec selon elle, « l’offre la plus large du marché ». Le Chili, le Pérou et la République dominicaine seront les destinations où Iberia renforcera le plus sa présence par rapport à l’hiver dernier.
Plus précisément, Santiago du Chili proposera deux fréquences de plus qu’en 2024, atteignant 12 vols hebdomadaires et plus de 176 000 sièges, soit 20 % de plus que l’année précédente. Lima augmentera sa fréquence de service de 13 à 14 vols hebdomadaires, soit deux vols quotidiens, permettant à environ 1 360 personnes de voyager entre l’Espagne et le Pérou chaque jour. Saint-Domingue proposera également plus de vols que l’hiver dernier, atteignant jusqu’à 13 vols hebdomadaires certains mois. Au total, Iberia proposera environ 142 000 sièges tout au long de la saison.
Les autres opérations d’Iberia en Amérique latine resteront inchangées pour l’hiver 2024-2025, consolidant les augmentations réalisées l’année dernière. Ainsi, Buenos Aires, Bogotá et Mexico continueront d’offrir trois vols quotidiens dans chaque sens, soit 21 fréquences hebdomadaires. São Paulo proposera 14 fréquences hebdomadaires, soit deux par jour dans chaque sens, et Rio de Janeiro jusqu’à cinq fréquences hebdomadaires. Quito proposera sept fréquences, soit un vol quotidien, tout comme San José, le Costa Rica, San Juan, Porto Rico et Montevideo.
Caracas proposera cinq fréquences hebdomadaires, tandis que San Salvador et le Guatemala en proposeront quatre. Guayaquil, Panama et La Havane, quant à elles, proposeront trois vols hebdomadaires.
« Notre objectif est non seulement de consolider notre position de leader sur les liaisons entre l’Europe et l’Amérique latine, mais aussi de proposer un programme de vols stable et régulier qui renforce la confiance de nos clients. Pour la prochaine saison hivernale, nous avons prévu des augmentations de capacité que nous comptons consolider afin d’offrir de meilleures opportunités de voyage à ceux qui choisissent de voyager avec nous », a déclaré María Jesús López Solás, directrice commerciale, développement du réseau, alliances et clientèle d’Iberia.
Anna Stazzi a commenté :
25 mars 2025 - 19 h 01 min
+ Madrid – Recife, et Madrid -Fortaleza
NT a commenté :
26 mars 2025 - 9 h 13 min
Le non rachat d’UX est largement compensé par toutes ces augmentation de fréquences impressionnantes… Et n’oublions pas la Colombie où Iberia propose 3 vols quotidiens certains jours vers Bogota…
Momoderabat a commenté :
26 mars 2025 - 10 h 46 min
J’espérais voir un Madrid Cusco, dommage!
NT a commenté :
26 mars 2025 - 13 h 03 min
C’est impossible techniquement… La piste est à 3200m d’altitude et ne fait que 3,3Km. Peut-être possible d’atterir mais certainement pas de redecoller, même avec escale à Lima cela me semble difficile.
A voir avec le futur aéroport, où la piste sera plus longue mais à une altitude encore plus élevée de 3600m…
Momoderabat a commenté :
26 mars 2025 - 16 h 37 min
Je pensais qu’un A330 c’était possible. Quant à ce projet d’aéroport je le trouve aberrant et si mes souvenirs sont exacts il devrait se situer sur les hautes plaines entre cusco et aguas calientes?