Le géant américain du fret express FedEx a annoncé avoir exercé les options qu’il détenait pour huit Boeing 777F supplémentaires.
Cette annonce intervient alors que le transporteur a également annoncé une commande de dix ATR72 cargo supplémentaires, et que FedEx a également annoncé son intention de repousser de quatre ans la date de retrait de sa flotte vieillissante de triréacteurs McDonnell Douglas MD-11, soit jusqu’en 2029. Le transporteur aérien spécialisé dans le fret prévoit de recevoir trois Boeing 777F en 2026, les cinq restants devant être livrés l’année suivante, en 2027. Selon un document financier déposé par le transporteur, les options pour les Boeing 777F ont été confirmées comme commandes début mars 2025.
« Nous avons plusieurs programmes de modernisation d’avions en cours, soutenus par l’achat de 777F et de 767-300F », précise le document. Avec l’arrivée de huit 777F supplémentaires dans la flotte du géant mondial du transport fret, l’engagement de la compagnie envers le 777F va considérablement augmenter, dans le cadre de sa stratégie de modernisation et de standardisation de sa flotte de gros-porteurs.
Tilo a commenté :
25 mars 2025 - 8 h 29 min
A l’avenir FedEx choisira surment de modernisé sa flotte avec des a350F qui remplaceront les 767-300F et les Mc donnell douglas MD-11 F et des 777X8F pour remplacés certains 777F.
Pas si Cool a commenté :
25 mars 2025 - 10 h 58 min
L’article mentionne que des 777-F. Pas de 777-X-F …
Normal, Fedex vise sur une valeur sûr, surtout une valeur qui existe. Pas de fantôme. Le 777-X version Fret n’est pas homologué, en encore moins construit…
Pour le moment, c’est certainement le meilleur avion “en papier”, il n’existe que sur des plans …
25 mars 2025 - 12 h 36 min
Cela en est où de l adoption des normes de polution et du respect du 777-F ?
Car bon des avions neuf en cargo pour une norme qui va changer bientôt..
Échéance repoussée… a commenté :
25 mars 2025 - 13 h 09 min
Le Trumpisme triomphant qui se fiche et des nuisances sonores et des pollutions atmosphériques a repoussé la date échéance d’au moins 3 années, ce qui devrait reporter la date couperet pour la fabrication de B767F et de B777F neufs vers la fin de cette décennie…à minima.
Pas si Cool a commenté :
25 mars 2025 - 14 h 07 min
Make Boeing Great Again…. on change les règles pour sauver le soldat Boeing..
… Make Boeing Great Again….
Greg6 a commenté :
25 mars 2025 - 15 h 15 min
Pas certain que ce soit très intéressant pour Boeing de toute manière.
Le 777F sera quoi qu’il arrive arrêté dès qu’ils pourront livrer le 777-8F. Peu importe les normes.
Ils ont déjà programmé l’arrêt de la production du 767F. Donc à moins d’une grosse commande qui ne se refuse pas, il n’en reste qu’une trentaine à produire.