Le géant américain du fret express FedEx a annoncé avoir exercé les options qu’il détenait pour huit Boeing 777F supplémentaires.

Cette annonce intervient alors que le transporteur a également annoncé une commande de dix ATR72 cargo supplémentaires, et que FedEx a également annoncé son intention de repousser de quatre ans la date de retrait de sa flotte vieillissante de triréacteurs McDonnell Douglas MD-11, soit jusqu’en 2029. Le transporteur aérien spécialisé dans le fret prévoit de recevoir trois Boeing 777F en 2026, les cinq restants devant être livrés l’année suivante, en 2027. Selon un document financier déposé par le transporteur, les options pour les Boeing 777F ont été confirmées comme commandes début mars 2025.

« Nous avons plusieurs programmes de modernisation d’avions en cours, soutenus par l’achat de 777F et de 767-300F », précise le document. Avec l’arrivée de huit 777F supplémentaires dans la flotte du géant mondial du transport fret, l’engagement de la compagnie envers le 777F va considérablement augmenter, dans le cadre de sa stratégie de modernisation et de standardisation de sa flotte de gros-porteurs.

FedEx opte pour huit autres Boeing 777F 1 Air Journal

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