Avec sa nouvelle Première classe tout juste dévoilée, Air France présente également un pyjama au « confort inédit » et signé par la Maison Jacquemus pour les passagers qui voyageront dans cette cabine luxueuse.

Conçue en coton bleu marine, elle arbore l’hippocampe ailé, symbole historique d’Air France sur le devant, accompagné d’un label discret portant la mention « Le Pyjama ». À l’arrière, un ruban gros grain brodé du logo Jacquemus apporte une finition unique à cette pièce. Le tout signe la tenue avec finesse, dans l’esprit de la collaboration entre la Maison Jacquemus et Air France.

L’ensemble est disponible en quatre tailles afin de s’adapter à chacun. Le haut du pyjama se décline en deux versions, un col en V et une coupe ajustée ou un col rond et une coupe régulière. Remise à chaque passager en Première dans une housse en popeline de coton en forme de taie d’oreiller, la tenue est déclinée en rouge ou bleu, couleurs emblématiques des deux partenaires.

En Première, Air France joue son prestige face à ses concurrentes, notamment les compagnies aériennes du Golfe qui ont mis la barre très haut. Emirates, qui exploite la plus importante flotte d’ Airbus A380, se distingue en équipant ses appareils de suites privées fermées, d’un bar réservé aux voyageurs de « First »… et de salles de bain permettant de prendre une douche en vol. Etihad Airways n’est pas en reste et propose un mini-appartement de près de 12 m2, à des années-lumière de l’espace compté des sièges de classe économique. Baptisé « The Residence », il promet « une chambre privée avec salle de douche attenante et salle de séjour séparée ».

Toutes les compagnies aériennes ne proposent pas de telles classes luxueuses, et certaines y ont renoncé pour se concentrer sur la classe Affaires, la plus rentable. Celles qui ont conservées la Première classe privilégient les lignes où elles peuvent capter une clientèle prête à payer des tarifs à cinq chiffres en euros ou dollars : Paris-New York, Londres-Miami, Sydney-Dubaï…