Mercredi 19 mars, le vol Air France AF6212 en provenance de Paris a effectué un atterrissage d’urgence à Nice en raison d’un pneu éclaté.
L’Airbus A320 avait quitté Paris-Orly à 11h39 comme prévu, et c’est seulement à l’approche de l’aéroport de Nice que les passagers ont compris qu’un incident s’était produit, rapporte Nice-Matin citant une personnalité parmi les passagers à bord, la députée UDR des Alpes-Maritimes, Christelle d’Intorni, qui venait de boucler une séance nocturne à l’Assemblée nationale.
“L’hôtesse me dit qu’au décollage on a perdu un bout de pneu. Je lui ai demandé ce qu’elles redoutaient, l’hôtesse m’a répondu : “une sortie de piste ou un incendie”. Et que leur travail était de prévoir le pire“, raconte la députée auprès de Nice-matin. Et d’ajouter : “J’avoue qu’on se demandait si on n’allait pas atterrir dans l’eau ou finir cramés.”
Des hôtesses de l’air ont commencé à informer les passagers proches des issues de secours. Le commandant de bord a ensuite pris la parole pour rassurer les passagers : une piste plus longue avait été assignée et les secours étaient prêts à intervenir. L’atterrissage s’est finalement bien déroulé. “Je dois dire, malgré la frayeur à bord, que toute la procédure a été parfaitement gérée et l’équipage a été extrêmement professionnel“, a salué Christelle d’Intorni.
Hier, vendredi 21 mars, le vol Air France AF750 de Paris-Orly à destination de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) a fait demi-tour après la perte d’un téléphone portable d’un passager à bord, rapporte le compte X d’Air Plus News. Le Boeing 777-300 avec 12 membres d’équipage et 375 passagers est revenu à Paris-Orly après une boucle de 2h20 au dessus de l’Atlantique.
Le 6 février dernier, un incident semblable s’est produit sur un vol Air France reliant Paris-CDG à Fort-de-France (Martinique). Le téléphone d’un passager avait glissé à travers une grille d’aération au niveau de la cuisne, et s’était retrouvé dans une zone inaccessible dans la soute. Craignant que la batterie au lithium du téléphone ait été endommagée, engendrant un risque d’incendie, l’équipage avait décidé de dérouter le vol vers Paris-CDG par mesure de précaution.

@AJ
Faille a commenté :
22 mars 2025 - 14 h 16 min
Ah…les trous dans le plancher des 777…
Serge13 a commenté :
22 mars 2025 - 15 h 55 min
Jamais une hôtesse de l’air ne dirait de pareilles choses. La député doit être élue RN. Ils aiment le scandale.
Shôgun a commenté :
22 mars 2025 - 19 h 09 min
Si vous vous informiez avant d’écrire, vous auriez l’air un peu moins bête, monsieur le porte-parole des compagnies aériennes bas de gamme qui volent les contribuables et leurs clients.
Christelle d’Intorni est une élue LR, proche du démagogue Ciotti.
ben voyons a commenté :
23 mars 2025 - 8 h 35 min
serge et shogun vont probablement organiser une manifestation contre le fascisme (aux coté d’ersilia , de louis et de ducobu etc. – Grands intellectuels et grans humanistes selon leurs critères ..)) ))
Shôgun a commenté :
23 mars 2025 - 16 h 52 min
Bien sûr, bien sûr, quand on qualifie le démagogue réactionnaire Ciotti de démagogue, ça veut dire qu’on est un fan de l’antisémite Ersilia, du dealer Loulou et de l’islamistophile illettré marseillais.

Le crétinisme binaire a encore frappé.
Il y a quelques jours, c’étaient les relais de la propagande obscurantiste et sexiste saoudienne et qatarie qui me traitaient de méchant “islamophobe” et de “raciste” pour avoir blasphémé envers leurs compagnies aériennes porte-drapeau. Aujourd’hui, me voici catalogué chez les factieux mélenchoniens…
Internet, c’est merveilleux, les piliers de comptoir peuvent s’y défouler même en dehors des heures d’ouverture du bistrot.
FFE2306 a commenté :
23 mars 2025 - 8 h 42 min
Je ne me prononce pas sur le discours de l’hôtesse mais la proximité de Ciotti et du RN n’est plus à démontrer…
Greg6 a commenté :
23 mars 2025 - 11 h 03 min
Moi c’est l’inverse. Je ne vois pas l’intérêt de ces considérations politiques.
Par contre le discours de l’hôtesse fait à une passagère à propos d’une possible sortie de piste, ou d’un possible incendie, me surprend.
Que la passagère soit députée ou non, qu’elle soit de gauche/droite/milieu, ça me surprend de la même manière.
Mais je ne suis pas non plus spécialiste des procédures/consignes à mettre en œuvre par les pnc.
daisy a commenté :
23 mars 2025 - 15 h 12 min
vous êtes sur un journal d’actualité du transport aérien,on se marre de ce genre de post,
atplhkt a commenté :
23 mars 2025 - 17 h 39 min
@ SH0GUN
Répéter, sans cesse les mêmes propos dénués de toute connaissance du sujet sur les compagnies low cost qui “volent le contribuable” n’en fait pas des vérités pour autant.
Les « subventions » (en regard du chiffre d’affaires elles sont infimes), souvent reprochées à Ryanair (par exemple), ce sont les gestionnaires de plate formes aéronautiques qui ont conclu des conventions avec les compagnies aériennes pour doper leur activité : à raison parfois et à tort en d’autres cas.
Croire que seule Ryanair a signé ce type de conventions est erroné et celles qui étaient contraires au droit de la concurrence et des états ont été annulées.
Les grands responsables sont les collectivités locales qui ont créé des structures non viables et veulent à « tout prix » quelques vols de Ryanair ou d’une autre compagnie.
Des exemples (en France) : Rouen Vallée de Seine et autres Angoulême Cognac ! Air journal a publié de nombreux articles sur les plates-formes aéronautiques n’ayant pas de réelle viabilité économique.
M. O. LEARY est certes fort déplaisant à bien des égards et je n’ai jamais travaillé pour cette compagnie (et je n’en ai jamais été client) mais suivant le vieil adage aéronautique ” fly by the numbers ” il y a des chiffres et eux ne mentent pas.
Shôgun a commenté :
23 mars 2025 - 23 h 26 min
Tiens, rev’là le pédant professeur qui vient nous faire un homme de paille…
À quel moment ai-je parlé ici de subventions ?
La liste des abus d’optimisation fiscale, d’infractions au droit social et aux droits des consommateurs dont s’est rendue coupable cette compagnie est longue comme une double rame de TGV.
Blablabla a commenté :
24 mars 2025 - 9 h 48 min
obstruction monsieur le juge !!!
Arrêtez s’il vous plaît votre défense type avocat, avec chiffres et arguments décalés de la réalité du terrain ! cette médiocre entreprise du transport aérien RY n’a rien à faire parmi les transporteurs aériens … la plupart ici la déteste, allez donc sur un forum idolâtrant se genre d’ultra low-cost ou sur les forum des entreprises de bus, puisque ry est plus proche structurellement ou esprit d’entreprise des compagnies de bus !!!
Nico a commenté :
23 mars 2025 - 17 h 05 min
C’est au RN qu’il y a des scandales maintenant mdrrrrrr LFI eux ils sont calmes et détendus mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
Shôgun a commenté :
22 mars 2025 - 19 h 11 min
Bravo à l’équipage d’Air France pour sa parfaite maîtrise de la situation d’urgence.
atplkt a commenté :
23 mars 2025 - 17 h 52 min
Comme toujours (en ce qui concerne le vol AF 6212 qui s’est posé à Nice, il est difficile de savoir qui affabule (de la députée ou du journaliste) mais en lisant l’article de ” La Dépêche ” par exemple il y est écrit (sic) : ” Les pompiers ont inspecté l’avion à son arrivée à 12h48. Des gendarmes se sont également rendus sur place pour enquêter sur l’origine du problème “.
https://www.ladepeche.fr/2025/03/21/on-se-demandait-si-on-nallait-pas-finir-crames-un-avion-doit-atterrir-avec-un-pneu-eclate-une-deputee-raconte-la-frayeur-a-bord-12585003.php
La gendarmerie qui enquête sur un incident (très très banal) : c’est le B.E.A qui va être surpris
!
What else ?
Doudedudi a commenté :
23 mars 2025 - 23 h 45 min
Il se trouve que j’étais à Nice et comme je devais prendre le vol de retour de l’AF6212, je guettais l’arrivée de l’avion. De l’extérieur l’atterrissage était tout ce qu’il y a de plus normal, si ce n’est que l’avion s’est arrêté sur la piste où il a été rejoint par les pompiers de l’aéroport. 3 camions l’ont accompagné jusqu’au point de parking, l’avion a fait son roulage de façon normale.