Selon Bloomberg, l’opérateur régional thaïlandais Bangkok Airways envisage d’évaluer Boeing, Airbus et Embraer dans le cadre de son plan de renouvellement de flotte pour les quatre à cinq prochaines années.
Dans une interview le 18 mars à Bloomberg, Puttipong Prasarttong-Osoth, PDG de Bangkok Airways, a déclaré qu’il prévoyait d’ouvrir des discussions avec les principaux avionneurs mondiaux, Boeing, Airbus et Embraer pour au moins 20 appareils, tandis que des options pour 10 autres sont envisagées ultérieurement, soit pour un total potentiel de 30 avions monocouloirs. Ce projet s’inscrit dans le cadre du renouvellement de la flotte actuelle de Bangkok Airways, tout en répondant à l’augmentation importante du nombre de touristes en Thaïlande.
La compagnie aérienne envisagerait également de louer des avions pour atteindre ses objectifs de renouvellement de flotte. « Nous devons croître, et une nouvelle flotte d’avions serait indispensable », a déclaré Prasarttong-Osoth.
La compagnie aérienne basée à l’aéroport de Bangkok–Suvarnabhumi possède une flotte de 12 Airbus A319-100, 3 A320-200 et 10 ATR 72-600.
Pas si Cool a commenté :
20 mars 2025 - 14 h 19 min
– A220,
– E190 (ou E195) E2,
– Boeing 737-7,
…..qui dit mieux ? Ils ont un joli choix.
Le point crucial se fera au niveau du nombre de places par avions (de plus en plus de touristes découvrent ce pays) et leur capacité à se poser sur des pistes courtes comme ses nombreux aéroports – aérodromes au Sud de la Thaïlande.
A suivre.
Pas que... a commenté :
20 mars 2025 - 14 h 47 min
Vous avez oublié les ATR, et les autres versions Airbus et Boeing.
Des 321LR ou XLR permettraient aussi de développer des destinations plus lointaines.
Et pas que pas que… a commenté :
22 mars 2025 - 8 h 18 min
Et puis, s’ils achetaient des 777X, ils pourraient aussi envisager un développement sur des marchés lointains très capacitaires…tant que vous y êtes!
Sans parler des appareils cargo purs qui leur tendent les bras et seraient parfaits pour saisir de nouvelles opportunités….
Et puis encore…
Et puis encore…
Et puis encore…
Mathis a commenté :
20 mars 2025 - 16 h 36 min
Les avions que tu cite ne sont forcément adapté au marché asiatique je verrais plus du 737-8max 320/321neo pour ma part
GVA1112 a commenté :
21 mars 2025 - 13 h 25 min
Ils ont marché spécifiquement interne à la Thaïlande.
Ils n’ont pas besoin de faire du LC avec des A320LR ou +.
Il y a deux contraintes, les pistes desservies au Sud du pays sont courtes et la montée en puissance du tourisme en Asie du Sud Est.
L’ATR est parfait en appui pour des destinations moins sollicitées. Leur rayon d’action correspond très bien au pays. Ils ne vont pas changer ce modèle d’avion mais les A319/320 CEO.
Toca59 a commenté :
20 mars 2025 - 18 h 55 min
Je mettrai une petite piécette sur le 195-E2.
Entre le 737-7 non certifié et le 220 avec un délai de livraison plus long.
CHECK LAST a commenté :
20 mars 2025 - 15 h 25 min
Si logique de flotte léger avantage à Airbus ? ..
Selon certains: COMAC c’est l’avenir a commenté :
20 mars 2025 - 18 h 11 min
Pas pour Bangkok Airways, semble t il!
Nico a commenté :
20 mars 2025 - 20 h 08 min
Il prendront du 320neo ou 223. Rationalisation de la flotte oblige.
Nico a commenté :
20 mars 2025 - 20 h 10 min
Alors leur flotte c’est plutôt 16 319, 9 320 et 13 AT7.
Juste pour info.