French bee, filiale low cost du groupe Air Caraïbes, a annoncé la nomination d’APG en tant qu’agent général des ventes et des services (GSSA) pour le marché canadien.
Ce partenariat stratégique s’inscrit dans la dynamique de développement de la compagnie en Amérique du Nord et accompagne l’ouverture de sa nouvelle liaison Paris-Orly – Montréal, prévue à partir du 30 avril 2025. Grâce à l’expertise et au réseau étendu d’APG, French bee affirme renforcer « sa présence commerciale au Canada et optimise ses services auprès des agences de voyages et des passagers ». En tant que GSSA, APG assurera la gestion des ventes, le marketing et le service à la clientèle, garantissant une expérience fluide et optimisée aux voyageurs.
La nouvelle liaison Paris-Orly – Montréal sera opérée en Airbus A350. Avec jusqu’à 5 vols par semaine, French bee est la seule compagnie à proposer cette liaison directe depuis Paris-Orly, offrant ainsi une alternative « compétitive et flexible » aux voyageurs entre la France et le Canada. Air Canada, Air France ou Air Transat relient Montréal à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle (CDG).
Enfin, French bee affiche un prix d’appel attractif, avec des billets disponibles à partir de 180€ l’aller simple, permettant aux passagers de bénéficier « d’un voyage long-courrier à tarif compétitif tout en profitant du confort et des services de la compagnie ».
« Nous sommes fiers d’avoir été choisis par French bee comme agent général des ventes pour le Canada. Cette collaboration témoigne de la demande croissante entre Paris et Montréal, et nous sommes ravis de participer à cette croissance internationale », a déclaré Sandrine de Saint Sauveur, présidente d’APG Inc. « Notre équipe canadienne est prête à fournir une expertise locale et un accompagnement, afin que French bee puisse s’imposer sur ce marché dynamique du voyage. »
« Cette collaboration marque un tournant important dans le lancement de notre nouvelle route vers Montréal, nous permettant d’offrir encore plus de valeur à nos clients canadiens », déclare
Marc-Antoine Blondeau, directeur général de French bee. « Je suis convaincu que ce partenariat avec APG, leader reconnu de l’industrie du voyage, soutiendra le développement de notre compagnie aérienne au Canada et nous permettra d’offrir la meilleure expérience possible à nos clients qui voyagent vers la France. »
Avec plus de 30 ans d’expérience dans la distribution aérienne et comptant plus de 100 bureaux dans le monde, APG est le plus grand et le plus important réseau de représentation de compagnies aériennes à l’échelle mondiale, collaborant avec plus de 200 compagnies aériennes. APG propose une approche globale de la distribution aérienne, comprenant non seulement la représentation des compagnies aériennes, et aussi des solutions de billetterie électronique interligne, le dépôt d’offres tarifaires et les services d’assistance au traitement de règlements, le tout visant à maximiser le potentiel de revenus des compagnies aériennes.
fayçalair a commenté :
18 mars 2025 - 14 h 54 min
180 euros l’aller
et pour le retour combien?