Emirates a annoncé le 17 mars son intention d’utiliser des Boeing 777 récemment rétrofittés sur ses deuxième et troisième vols quotidiens entre Dubaï et Riyad, à compter respectivement du 30 mars et du 7 mai.
La compagnie aérienne souhaite offrir à ses clients davantage d’opportunités de découvrir ses sièges de classe Affaires de dernière génération, ainsi que sa classe Premium Economy, qualifiée de « très appréciée ». Les modernisations prévues des Boeing 777 feront de la capitale du Royaume la première au Moyen-Orient/CCG et l’une des rares destinations du réseau de la compagnie à être desservie exclusivement par ses derniers appareils modernisés.
En détail, les Boeing 777 modernisés d’Emirates seront exploités à partir du 30 mars 2025 pour les vols EK815 et EK816, et à partir du 7 mai 2025, sur son troisième service, les vols EK 817 et EK 818, à raison de six vols par semaine. A partir du 11 août 2025, l’appareil sera déployé quotidiennement. Le Boeing 777 d’Emirates, récemment rénové, a été inauguré à Riyad en octobre 2024 sur les vols EK819 et EK820. La compagnie prévoit d’étendre son réseau de villes desservies par davantage de ce type de flotte dans les semaines et les mois à venir.
Les derniers Boeing 777 d’Emirates, récemment rénovés, sont équipés de sièges Premium Economy disposés en configuration 2-4-2. La cabine Business Class, modernisée, offre une configuration 1-2-1 avec accès direct au couloir. Les appareils rétrofittés d’Emirates disposent également de suites First Class (Première) et d’une cabine Economy modernisée.
En novembre 2024, Emirates a également lancé le service de chauffeur privé (CDS) à Riyad, offrant aux passagers de Première classe et de classe Affaires un voyage porte-à-porte haut de gamme, reflet de « l’expérience à bord exceptionnelle et des services haut de gamme » de la compagnie. Riyad est la première et unique destination régionale à proposer le service de chauffeur privé pour les clients premium, et Emirates est la seule compagnie aérienne à proposer ce service en exclusivité à Riyad.
La compagnie aérienne exploite actuellement 72 vols hebdomadaires vers les quatre villes d’Arabie saoudite, avec une flotte mixte de Boeing 777 et d’A380.
Emirates a révélé qu’elle dépenserait désormais jusqu’à 5 milliards de dollars pour rétrofitter ses avions plus anciens avec de nouveaux intérieurs de cabine, notamment des sièges améliorés et d’autres équipements, en raison des retards persistants dans la réception d’un arriéré de nouveaux avions, dont le Boeing 777X.
Tilo a commenté :
18 mars 2025 - 10 h 08 min
Visiblement l’article n’intéresse personne si c’était l’a350 ou l’a380 d’EK il y aurait eut 15 commentaires ici .
Visiblement a commenté :
18 mars 2025 - 10 h 17 min
Visiblement y’en a ici qui cherche la polémique stérile à tout prix…
Pas si Cool a commenté :
18 mars 2025 - 10 h 32 min
Oui, on peut encore et encore parler du retard du 777X, de ces coûts qu’occasionnent la qualité Boeing, etc …
Patientez, vous allez avoir votre lot de remarques et de commentaires.
18 mars 2025 - 11 h 50 min
C est que l arrivée d un appareil avec une nouvelle cabine sur une destination.
Rien de folichon ou de commentable…
D ailleurs ton commentaire ne se rapporte pas au contenu de la publication…
Tilo a commenté :
18 mars 2025 - 12 h 06 min
Rien de folichon oui mais si c’était le retrofite d’un a350 y en à pour ça aurait était folichon.
Dig, baby, dig! a commenté :
18 mars 2025 - 13 h 00 min
Et il creuse encore ! Toujours plus profond!
Come on: » dig, baby, dig »!
18 mars 2025 - 13 h 06 min
C est ton avis, et il ne semble pas celle majoritaire ici …
Et quand on a rien à dire sur un sujet ben on dit rien ( pour rester courtois…)
Tilo a commenté :
18 mars 2025 - 15 h 40 min
Bah crois moi y a beaucoup de sujets où je me tais car je n’ai rien à dire justement.
@ Tilo a commenté :
18 mars 2025 - 14 h 21 min
Vous avez mal choisi votre exemple.
Il y a bien des retrofit d’A350 mais ceux-ci sont très rares car les avions sont plus récents.
Les 777 sont anciens et ont vieilli, donc un renouvellement est logique.
C’est le cas d’autres avions comme l’A380 ou certains 787 pour parler des gros porteurs.
Vous avez un sujet aujourd’hui sur le retrofit des A320 de Air India, pour l’instant aucun commentaire et vous brillez également par votre absence.
Qui s’en plaint ?
CHECK LAST a commenté :
18 mars 2025 - 14 h 42 min
Tu veux qu on en parle de quoi le troll ?
De 777 démodés et “rétrofités” qui coûtent la peau des fesses à Emitates ? …Mais même si totu le monde s en fout la faute à qui ?
La faute à la saucisse qui a 6 ans de retard
La faute à ton tocard de boing le criminel dont tu as plein la bouche pour dire des inepties mais dont tu ne parles jamais pour parler des choses qui fâchent comme ses 86 mililards de pertes : 12 + 14 de cash + 60 de dettes !!
La faute à un constructeur incapable de faire des avions MC corrects comme le MAX des LC corrects comme le 787 ou de pondre un nouvelle version d un LC des années 90 comme la saucisse dont tu dis chaque année depuis 2020 “qu elle sera livrée l année prochaine ” et qui est repoussée depuis 6 ans
Alors le troll tais toi ça vaut mieux et va cirer les pompes de trompe du fada sous kétamine qui lui sert de conseiller ou du nouveau PDG de ton tocard en faillite qui se débat avec les actionnaires pour faire croire que tout va mieux….
Quelle production d avions à Maurice au fait ?
Cherche pas le bâton pour te faire battre
Tartuffe
atplhkt a commenté :
18 mars 2025 - 18 h 37 min
@ CHECKLAST
Que dire alors d’un intervenant comme vous qui n’a que les invectives puériles et stériles, en ses saillies quotidiennes ?
Vous montrez votre incapacité à écrire même une critique d’un commentaire tiers qui soit digne de ce nom.
Quant au coût pour Emirates (je vous cite) ” 777 démodés et “rétrofités” qui coûtent la peau des fesses à Emitates ” vous devriez sans délais avertir monsieur Tim Clark de son erreur
…
What else ?
Tilo a commenté :
18 mars 2025 - 20 h 18 min
La provoc fonctionne tellement bien je savais qu’il allais se manifester rapidement, il suffit de dire n’importe quoi sur Boeing pour qu’il pète un câble.
Tilo Calimero a commenté :
19 mars 2025 - 12 h 13 min
Tilo,
On va vous appeler Calimero (si vous connaissez cette référence de dessin animé).
Vous êtes injuste.
Air Journal poste son article à 8:00 heures.
A 10:00 heures vous venez vous plaindre.
Laissez un peu de temps aux lecteurs pour réagir et s’ils en ont envie.
On n’est pas votre ‘obligé”.
Certaines réponses sont parfois données plusieurs jours après.
D’autre part des articles sur le retrofit des 380 et 777 Emirates, il y en a déjà eu plusieurs.
Emirates a commencé la rénovation de sa flotte existante en 2022.
Vous êtes injuste car Air Journal a publié un article LE MÊME JOUR sur le retrofit des A320 d’Air India, aucune participation et vous ne vous en plaignez pas.