Le groupe Lufthansa a atteint son objectif de 25 % de femmes cadres au premier trimestre 2025.

Il y a six ans, l’Association internationale du transport aérien (IATA), l’organisation faîtière et association de plus de 300 compagnies aériennes dans le monde, a lancé l’objectif « 25by2025 » pour améliorer la diversité, l’égalité et l’inclusion dans le secteur de l’aviation. Plus de 200 entreprises aéronautiques se sont engagées à atteindre cet objectif.

« Nous sommes ravis d’avoir augmenté la proportion de femmes aux postes de direction dans l’ensemble du groupe à plus de 25 % », s’est exprimé Michael Niggemann, membre du directoire de Deutsche Lufthansa AG en charge des ressources humaines et des affaires juridiques. « Certes, c’est encore trop peu – les pas sont parfois petits et quelque peu laborieux, mais c’est précisément pourquoi ils sont particulièrement importants et nécessaires. L’objectif est et reste le développement durable sans discrimination de genre. Nous sommes particulièrement fiers de la croissance impressionnante dans le domaine de la technologie. Nous allons désormais continuer à poursuivre systématiquement le chemin que nous avons emprunté – par le biais de programmes de promotion des talents et de directives sur la visibilité des candidates dans le processus de candidature. « Nous voulons exploiter pleinement le potentiel des jeunes talents et nous le ferons. »

La proportion de femmes cadres dans les trois niveaux de direction supérieurs en dessous du comité exécutif du groupe Lufthansa est de 25,3 %. Pour augmenter le nombre de femmes cadres, le groupe Lufthansa, qui regroupe notamment les compagnies Lufthansa, Brussels Airlines, Air Europa, SWISS ou Austrian Airlines, a lancé un programme mondial pour les femmes occupant des postes de direction.

Groupe Lufthansa : plus de 25 % des postes de direction attribuées aux femmes 1 Air Journal

©Lufthansa