Cathay Pacific a annoncé un nouvel ajout à son réseau mondial en pleine expansion cette année avec le lancement de vols directs entre Hong Kong et Ürümqi à partir du 28 avril 2025.

 Ce nouveau service aller-retour, assuré quatre fois par semaine en Airbus A330-300 en deux classes (Affaires et Economie), portera le réseau combiné de passagers du groupe Cathay en Chine continentale à 20 destinations. Cet été, Cathay Pacific et la compagnie low-cost HK Express exploiteront plus de 290 vols aller-retour par semaine entre Hong Kong et la Chine continentale. Cela comprend Pékin (aéroport international de la capitale et aéroport international de Daxing), Shanghai (aéroport international de Pudong et aéroport international de Hongqiao), Chengdu, Chongqing, Fuzhou, Guangzhou, Haikou, Hangzhou, Nanjing, Ningbo, Qingdao, Sanya, Ürümqi, Wenzhou, Wuhan, Xi’an, Xiamen et Zhengzhou.

« Ürümqi est un nouvel ajout passionnant à notre réseau, reliant directement notre ville natale à un important hub de la Ceinture et de la Route dans le nord-ouest de la Chine. Nous sommes ravis de présenter Ürümqi comme le 11e nouveau port du groupe Cathay annoncé jusqu’à présent cette année, alors que nous nous rapprochons un peu plus de notre objectif d’atteindre 100 destinations mondiales en 2025 », s’est exprimé Lavinia Lau, directrice commerciale et cliente de Cathay. « En tant que compagnie aérienne nationale de Hong Kong, nous avons des racines profondes dans notre ville natale et sommes fiers de faire partie de la Chine. Nous nous engageons à offrir à nos clients encore plus de choix de destinations et de vols lorsqu’ils voyagent entre Hong Kong, la Chine continentale et au-delà. Nous sommes impatients d’accueillir nos clients sur nos vols pour leur faire découvrir ce qu’Ürümqi a à offrir. »

Grâce au hub de Hong Kong du groupe Cathay, les clients en provenance de Chine continentale peuvent se connecter à son vaste réseau mondial avec des destinations en Asie, en Europe, en Amérique du Nord, dans le Pacifique Sud-Ouest, au Moyen-Orient et en Afrique. Dans le cadre du programme de visite individuelle, les clients d’Urumqi peuvent également visiter Hong Kong à titre individuel.

Outre Urumqi, Cathay Pacific lancera des vols directs vers Hyderabad en mars, Dallas en avril, Rome et Munich en juin et Bruxelles en août de cette année. HK Express a commencé à desservir Sendai en janvier et lancera des vols directs vers Nha Trang, Komatsu et Ishigaki en avril, et Miyako (Shimojishima) en juin.

Les deux compagnies aériennes prévoient d’exploiter des services de transport de passagers vers plus de 100 destinations dans le monde d’ici 2025.

Cathay lance Ürümqi comme 20ème destination passagers en Chine continentale 1 Air Journal

@Cathay Pacific