SWISS a présenté son premier Airbus A350-900 dans une nouvelle livrée décorée de clichés à l’image de la Suisse.

Quel est le point commun entre la légende du rock Freddie Mercury, la figure allégorique féminine Helvetia et une marmotte ? Ils font tous partie des nouvelles livrées «SWISS Wanderlust», qui soulignent les liens étroits entre la compagnie aérienne suisse, la Suisse et ses villes.

Conçues par l’artiste suisse Frederic Siegel, les nouvelles livrées spéciales rendent hommage à la Suisse -sa créativité, ses événements et ses repères historiques. Elles évoquent des bâtiments célèbres, des emblèmes ainsi que des manifestations sportives et culturelles établies de longue date. Chaque élément graphique représente une spécificité de la suisse et met l’accent sur ses paysages, ses habitants et sa culture. “Le terme «Wanderlust» désigne l’envie de voyager, de découvrir le monde“, explique la compagnie aérienne suisse.

Pour célébrer la mise en service de son premier A350, SWISS lance une chasse au trésor en ligne. Les éléments graphiques qui ornent l’avion peuvent tous être observés en réalité augmentée. On peut y découvrir des détails cachés, résoudre des énigmes captivantes et, avec un peu de chance, remporter le premier prix : un vol pour deux personnes dans la nouvelle SWISS Business à bord d’un Airbus A350.

SWISS, filiale du groupe allemand Lufthansa, recevra un total de dix nouveaux Airbus A350-900 dans les années à venir. Le premier avion devrait effectuer son premier vol long-courrier au départ de l’aéroport de Zurich à la fin de l’été 2025.

SWISS dévoile son premier Airbus A350-900 décoré d'une livrée «SWISS Wanderlust» 1 Air Journal

@SWISS

SWISS dévoile son premier Airbus A350-900 décoré d'une livrée «SWISS Wanderlust» 2 Air Journal

@SWISS