Le Canada a conclu un premier accord sur le transport aérien avec le Ghana, ouvrant la voie à la mise en place de liaisons directes entre les deux pays.
L’accord donne au Canada et au Ghana le droit de désigner plusieurs compagnies aériennes pour exploiter des liaisons régulières entre les deux pays. Il autorise ces compagnies aériennes à desservir n’importe quel aéroport dans les deux pays. Il permet aux compagnies aériennes de chaque pays d’effectuer 14 vols de passagers et 10 vols tout cargo par semaine.
Les compagnies aériennes des deux pays peuvent opérer immédiatement des services directs dans le cadre de ce nouvel accord. Jusqu’ici, les liaisons aériennes entre les deux pays sont assurés par des vols indirects au départ de Montréal-Trudeau ou Toronto-Pearson vers la capitale ghanéenne Accra, via une escale dans un hub européen (Londres avec British Airways, Amsterdam avec KLM, Paris avec Air France, Francfort avec Lufthansa, Lisbonne avec TAP Air Portugal et Bruxelles avec Brussels Airlines) ou dans un hub au Moyen-Orient (Dubaï avec Emirates). Air Canada propose la destination d’Accra en partage de code avec ses partenaires British Airways, KLM, Lufthansa et Emirates.
« Le Ghana est un marché en pleine croissance pour le Canada, et je suis ravie de voir que ce premier accord ouvre la voie à de nouvelles possibilités pour les personnes qui voyagent et les entreprises des deux pays. Cet accord permettra de connecter plus de passagères et passagers et de renforcer nos liens culturels et commerciaux », a déclaré Anita Anand, ministre canadienne chargée des Transports et du Commerce intérieur. Le Canada compte désormais des accords de transport aérien avec plus de 125 pays.

Accra @Emirates
RKDC10 a commenté :
8 mars 2025 - 21 h 35 min
Un tel accord devrait accoucher d’un Toronto-Accra dans les 1,2,3 ans à venir.