La flotte du groupe Air Astana, compagnie aérienne nationale kazakhstanaise ,s’est agrandie à 60 appareils suite à l’arrivée d’un nouvel Airbus A320neo à Almaty le 6 mars.

La compagnie aérienne à service complet Air Astana dispose désormais d’une flotte de 35 appareils, tandis que la compagnie low-cost FlyArystan en exploite 25. Les deux transporteurs du groupe ont connu une croissance rapide avec un nombre croissant d’avions Airbus A321LR et Airbus A320neo de dernière génération à l’avant-garde de l’expansion du réseau d’Air Astana vers des destinations en Asie, en Europe et au Moyen-Orient. FlyArystan continue de stimuler les services low-cost dans tout le Kazakhstan et en Asie centrale, ainsi qu’un nombre croissant de vols à plus long rayon d’action vers la Géorgie, la Chine et le Moyen-Orient.

« L’extension de notre flotte à 60 appareils est une étape importante pour le groupe Air Astana et une étape importante vers la réalisation de nos plans stratégiques », a déclaré Peter Foster, PDG du groupe Air Astana. « Nous continuerons d’investir dans des avions modernes et d’étendre notre réseau de lignes, offrant aux passagers encore plus d’opportunités de voyages pratiques et abordables dans la région et au-delà ».

La flotte du groupe Air Astana est destinée à s’étendre davantage dans les prochaines années, pour atteindre un total de 80 appareils d’ici 2028.

La flotte du groupe Air Astana passe à 60 avions 1 Air Journal

©Air Astana