JetBlue Airways (B6), l’autorité portuaire de New York et du New Jersey et Fraport USA ont dévoilé leurs plans pour une rénovation complète du terminal 5 de l’aéroport international John F. Kennedy (JFK).

La rénovation introduira plus de 40 nouvelles concessions, des installations artistiques et un hall central repensé inspiré des parcs de la ville de New York. Les premières nouvelles concessions ouvriront tout au long de l’année 2025, l’ensemble du projet devant être achevé d’ici la fin de 2026. Cette rénovation s’inscrit dans le cadre de la refonte de l’aéroport JFK, d’un montant de 19 milliards de dollars, par l’Autorité portuaire.

Les améliorations du Terminal 5 mettront l’accent sur les entreprises locales, avec des marques reconnues à la fois par les New-Yorkais et les visiteurs internationaux. L’agrandissement comprend plus de 18 nouvelles options de restauration et de boissons locales, améliorant considérablement les choix des clients pendant leur séjour à JFK.

Le hall central repensé se transformera en un espace rappelant les célèbres parcs de New York, avec de la verdure, des bancs publics, des tables d’échecs en béton et un éclairage chaleureux pour créer une oasis urbaine pour les voyageurs. Cette zone comprendra également un espace dédié aux expériences éphémères, aux événements interactifs et aux spectacles en direct mettant en valeur la scène culturelle de New York.

Le terminal présentera une collection d’art avec plus de 30 œuvres d’artistes new-yorkais réparties dans l’ensemble des installations, faisant du Terminal 5 une destination culturelle à part entière et offrant aux visiteurs un avant-goût authentique de l’énergie créative de la ville.

« Lors de son ouverture, le Terminal 5 a établi une nouvelle norme en matière de conception d’aéroports axés sur le client, reflétant notre mission de ramener l’humanité dans le voyage aérien », a commenté Marty St. George, président de JetBlue. « Maintenant, pour soutenir le plan de l’autorité portuaire de réaménager JFK, nous sommes impatients d’améliorer encore l’expérience de tous ceux qui voyagent via ce terminal de classe mondiale. Il ne s’agit pas seulement de nouveaux restaurants et boutiques, mais d’apporter l’énergie de New York dans le terminal. Des saveurs locales aux espaces qui capturent la ville que nous aimons, nous rendons le T5 plus unique à New York tout en restant indéniablement JetBlue. »

« Nous sommes fiers de poursuivre notre collaboration avec JetBlue et l’Autorité portuaire de New York et du New Jersey pour réinventer et rehausser le Terminal 5 de JFK », a déclaré Sabine Trenk, PDG de Fraport USA Inc. « Ensemble, nous partageons une vision audacieuse de transformation de l’expérience client, en offrant une destination de vente au détail et de restauration dynamique de classe mondiale qui captive les clients tout en stimulant la croissance économique et l’innovation. »

JetBlue va transformer le terminal 5 de l'aéroport JFK de New York d'ici 2026 1 Air Journal

©JetBlue