Le Department of Culture and Tourism – Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) et Etihad Airways ont lancé le nouve l Dhabi Pass lors de l’ITB Berlin.

Le nouvel Abu Dhabi Pass transforme l’expérience du visiteur en un parcours entièrement numérique, simplifiant l’accès aux offres de l’émirat. Les passagers d’Etihad recevront un e-mail avec un lien pour accéder à l’Abu Dhabi Pass via un site web dédié, sans coût supplémentaire ni téléchargement d’application.

L’Abu Dhabi Pass gratuit offre une gamme d’avantages pour les passagers d’Etihad et tous les visiteurs de l’émirat : une carte SIM touristique avec 10 Go de données pour rester connecté, un accès illimité aux bus publics et un accès illimité de 24 heures au réseau de bus touristiques hop-on-hop-off qui dessert les principales attractions de la ville.

« Notre collaboration avec DCT Abu Dhabi rend l’expérience des attractions de l’émirat plus attrayante que jamais. En combinant transport, connectivité et réductions sur les attractions dans un seul pass numérique, nous simplifions la découverte des diverses expériences d’Abu Dhabi pour les visiteurs, des découvertes culturelles aux divertissements familiaux », déclare Aysha Al Kaabi, vice-président commercial Enablement & Engagement chez Etihad Airways.

L’accord s’appuie sur le succès du programme d’escale d’Etihad, qui a accueilli 85 000 visiteurs internationaux en 2024, contre 12 000 en 2023. En 2025, la compagnie aérienne prévoit d’accueillir plus de 130 000 visiteurs en escale, soit une augmentation de plus de 50 % d’une année sur l’autre. En réservant via etihad.com, les visiteurs qui choisissent de faire une escale à Abu Dhabi peuvent également bénéficier d’un séjour hôtelier gratuit jusqu’à deux nuits, transformant leur voyage en deux vacances en une.

Les détenteurs du pass bénéficient également de réductions exclusives de 15 % dans les principaux lieux culturels d’Abu Dhabi, notamment Qasr Al Watan et le Louvre Abu Dhabi, ainsi que de tarifs spéciaux dans les destinations de divertissement de Yas Island, incluant Ferrari World Abu Dhabi, Warner Bros. World™ Abu Dhabi, SeaWorld Yas Island, Abu Dhabi et Yas Waterworld. Le pass donne également accès à des offres dans plus de 200 restaurants à travers l’émirat et à des économies sur des expériences populaires comme les safaris dans le désert et les visites guidées de la ville.

L’Abu Dhabi Pass s’aligne sur les objectifs de la Stratégie Touristique 2030 d’Abu Dhabi, améliorant l’expérience des visiteurs grâce à des offres exceptionnelles et une connectivité améliorée. Il soutient les objectifs stratégiques visant à attirer 39,3 millions de visiteurs, à créer 178 000 nouveaux emplois dans le secteur du tourisme et à contribuer à hauteur de 90 milliards d’AED au PIB d’Abu Dhabi d’ici 2030.

Cette initiative est complétée par de récents développements d’infrastructure, notamment le nouveau Terminal A de l’aéroport international Zayed et un calendrier en expansion d’événements culturels et de divertissement.

Etihad Airways lance un « Abu Dhabi Pass » 1 Air Journal

@DR/AJ