Brussels Airlines a clôturé avec succès l’exercice 2024 avec un EBIT ajusté de 59 millions d’euros, ce qui représente un nouveau résultat record et une augmentation de 11 % par rapport à 2023.
Malgré un début d’année difficile avec des résultats inférieurs aux projections initiales, la compagnie aérienne a démontré l’efficacité de sa stratégie. Lorsque les opérations se déroulent comme prévu, les performances financières donnent systématiquement des résultats satisfaisants.
Brussels Airlines a opéré 2 % de vols de moins en 2024 que l’année précédente ; cependant, la capacité en sièges disponibles (ASK) a augmenté de 1 %. Bien que la compagnie aérienne n’ait pas pu trouver de partenaire de location avec équipage pour étendre la capacité de son réseau européen pendant la saison estivale, elle a ajouté un avion long-courrier supplémentaire (Airbus 330) à sa flotte, augmentant ainsi la capacité du réseau intercontinental.
Tout au long de l’année 2024, le transporteur belge a été l’une des compagnies aériennes les plus fiables d’Europe. Brussels Airlines se classe au 4e rang des opérateurs de réseau les plus ponctuels d’Europe selon les données de Cirium. La plateforme européenne Airhelp a même nommé Brussels Airlines « Meilleure compagnie aérienne » au monde pour son équilibre entre ponctualité, traitement des réclamations et expérience client globale.
Des opérations fiables, principalement sur le réseau court et moyen-courrier, et donc des coûts d’irrégularités plus faibles, ainsi que l’augmentation de la capacité en sièges long-courriers (ASK) ont permis à Brussels Airlines d’améliorer sa rentabilité en 2024 à un nouveau niveau record.
SWISS fait partie de groupe Lufthansa qui a réalisé 1,6 milliard d’euros de bénéfices l’année dernière.
Aucun commentaire !