Après avoir récemment annoncé 3 nouvelles routes à destination de la Corse, Volotea continue son expansion et ouvre 2 nouvelles liaisons à destination de Porto et Lille, qui seront disponibles à partir des 24 avril et 2 mai prochains.
Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, a transporté plus de 52 000 passagers depuis l’ouverture de sa base à Rodez, en septembre dernier. La compagnie, qui joue un rôle clé dans le développement économique et social de la région, poursuit son expansion en 2025 avec l’ouverture de 5 nouvelles routes.
La compagnie aérienne des capitales régionales a déjà annoncé trois nouvelles liaisons vers la Corse (Bastia, Figari et Ajaccio) cette année, et fait part ce 5 mars de l’ouverture de deux nouvelles routes vers Lille et Porto, consolidant son réseau de liaisons domestiques et de loisirs, et « renforçant son engagement envers la connectivité de l’Aveyron ». Ces nouveautés, qui représentent plus de 32 000 sièges disponibles sur chacune des deux dernières routes, sont d’ores et déjà disponibles sur le site de Volotea et sur l’ensemble des canaux de distribution. Par ailleurs, Volotea s’engage activement dans le développement économique et social de la région puisque la compagnie génère plus de 30 emplois directs à l’Aéroport de Rodez-Aveyron. En 2025, Volotea offrira près de 257 000 sièges, soit une croissance de 335 % par rapport à 2024.
En 2024, Volotea a ouvert une nouvelle route vers Paris-Orly, après avoir remporté l’exclusivité de la continuité de la ligne début août. Cette nouvelle liaison domestique proposée par Volotea est la preuve de la pertinence de l’offre pour renforcer la connectivité intérieure. Depuis l’ouverture de sa base aveyronnaise en septembre dernier, Volotea a transporté plus de 52 000 passagers.
En termes de satisfaction des clients, la base de Volotea à Rodez affiche « le meilleur indice de satisfaction client (NPS) parmi toutes ses bases, avec un score de 55,7 points », affirme Volotea. « Nous sommes très heureux de ces premiers résultats très prometteurs sur notre base la plus récente. Cette performance à Rodez reflète l’attractivité de notre réseau et notre capacité à répondre aux attentes des voyageurs. Par cette croissance, nous renforçons notre rôle en tant qu’acteur clé de la connectivité régionale. En 2025, nous poursuivrons sur cette lancée avec une offre de sièges consolidés et cinq nouvelles routes. Ce succès continu, ne serait pas possible sans le soutien indéfectible de l’Aéroport de Rodez et de ses équipes, avec qui nous collaborons étroitement depuis plus de six mois. Ensemble, nous continuons à faire rayonner cette belle région et contribuons activement à son essor », précise Gilles Gosselin, Directeur France de Volotea.
Volotea a transporté en 2024 près de 7 millions de passagers en France, une augmentation de 17 % par rapport à 2023 (et 104 % en comparaison à 2019). La compagnie a desservi 270 routes, dont 53 % exclusives (près de 6% de plus que l’année précédente). En 2024, Volotea a également renforcé son impact économique local, atteignant un effectif de 825 employés, soit une augmentation de 12 % par rapport à l’année précédente. Cela traduit une contribution significative à l’économie locale notamment grâce à ses 23 avions basés sur le sol français dans ses 10 bases.
Pour 2025, Volotea introduira environ 26 nouvelles routes et augmentera sa capacité à une offre de 8 millions de sièges, soit une hausse de 8 % par rapport à 2024. Les vols domestiques resteront un axe fort, avec 68 routes, dont 59 % exclusives. La capacité atteindra environ 3,2 millions de sièges, soit une augmentation de 18 % par rapport à 2023. Les routes insulaires domestiques, incluant les liaisons vers la Corse, représenteront 44 % de l’offre. Volotea continuera d’opérer dans 20 aéroports domestiques et s’engage « à continuer d’offrir des options de voyage abordables et directes, pour faciliter la connectivité entre les petites et moyennes villes françaises et européennes ».
Aucun commentaire !