A partir du 5 mars, les passagers voyageant en classes Economy et Premium Economy sur les vols long-courriers de SWISS pourront profiter d’une nouvelle offre de restauration ou de nouveaux produits telle qu’une nouvelle literie, un nouvel aménagement de cabine, un parfum signature…
Dans le cadre de son nouveau concept de produits à bord « SWISS Senses », Swiss International Air Lines (SWISS) propose à ses clients de la classe Economy une nouvelle expérience de voyage long-courrier à partir du 5 mars. Les innovations concernent l’ensemble de l’offre à bord, y compris le service à bord, la sélection de plats et de boissons ainsi que divers articles de confort. Outre des repas repensés et une offre de boissons élargie, le nouveau concept propose également de nouveaux équipements qui améliorent encore le confort et le plaisir des passagers à bord. « Les clients de la classe Premium Economy de SWISS profiteront également de ces innovations, grâce aux investissements importants de la compagnie dans les deux classes de voyage », affirme SWISS.
Une fois leur vol en altitude de croisière atteint, les passagers des classes SWISS Economy et SWISS Premium Economy se verront désormais offrir un apéritif de bienvenue, accompagné dans un premier temps d’un délicieux amuse-bouche au fromage Sbrinz, en hommage à la culture de l’apéro suisse. Un certain nombre de nouvelles créations de plats principaux permettront également de savourer un moment de plaisir culinaire à bord. Le repas avant l’atterrissage, lui aussi amélioré, sera désormais servi sur un plateau ou dans une boîte bento réutilisable.
Sur certains vols, l’équipage proposera également des plats supplémentaires entre les repas, et tous les passagers auront à leur disposition un assortiment plus étendu de snacks. SWISS proposera également une sélection plus étendue de boissons, notamment un nouveau vin rouge suisse et des boissons non alcoolisées typiques suisses telles que Rivella. Tous les repas SWISS Economy seront servis dans de la vaisselle noire moderne réutilisable.
« Ces nouveaux produits et services vont améliorer de manière tangible l’expérience de voyage en avion de nos passagers en Economy Class et en Premium Economy Class », a déclaré Heike Birlenbach, Chief Commercial Officer de SWISS. « Ensemble, ils représentent l’un des plus gros investissements en matière de services de l’histoire de notre entreprise. Ils nous permettent de faire un pas de plus vers l’offre à nos clients d’une expérience de voyage en avion de qualité, marquée à la fois par la Swissness et par le souci du détail, afin de nous assurer que nous atteignons systématiquement nos objectifs de haut niveau. »
« SWISS Senses » est la nouvelle expérience de voyage long-courrier de SWISS, conçue pour faire appel à tous les sens. Côté odorat, les clients peuvent désormais goûter au parfum signature Alpine Valley, créé spécialement pour SWISS en collaboration avec la société zurichoise Soeder et disponible dans les toilettes sous forme de savon, de lotion pour les mains et de spray pour le visage. Alpine Valley associe le mélèze aromatique à des notes d’agrumes fraîches et à des notes subtiles d’herbes pour apporter un peu de nature alpine suisse.
Les clients peuvent également s’attendre à un sommeil réparateur grâce à une nouvelle literie avec des oreillers et des couvertures moelleux entièrement fabriqués à partir de matériaux recyclés et qui s’intégreront parfaitement au futur design de la cabine SWISS Senses. Les écouteurs ont également été améliorés pour offrir une expérience audio de qualité qui permettra aux clients de profiter pleinement de leur divertissement à bord.
Outre les nouvelles prestations de service et les innovations de produits dans toutes les classes de voyage, le concept SWISS Senses s’étend également à de nouveaux sièges et à de nouveaux aménagements de cabine sur l’ensemble de la flotte intercontinentale de SWISS. « Tous les clients SWISS peuvent ainsi se réjouir d’une expérience de voyage long-courrier totalement inédite, qui fait véritablement appel à tous leurs sens », commente SWISS.
L’Airbus A350-900, très attendu, entrera en service cet été, avec un total de 10 appareils livrés d’ici 2027. L’A350 remplacera la flotte vieillissante d’A340, pouvant accueillir 242 passagers : 156 en classe économique, 38 en classe économique premium, 45 en classe affaires et 3 en première classe. De plus, la flotte existante d’A330 bénéficiera de mises à niveau de cabine, et la flotte de Boeing 777-300ER devrait suivre, bien que les délais pour cela n’aient pas encore été annoncés.
bernard demure a commenté :
4 mars 2025 - 13 h 18 min
Ce n’est pas dommage car la qualité du service de Swiss en classe économie était devenue médiocre pour les vols intercontinentaux, bien en dessous de celle d’autres compagnies européennes continentales et bien en dessous de l’historique Swissair.
Autre chose: Ayant vécu des décennies aux USA, je parle couramment l’anglais. Je suis cependant choqué de voir que sur les vols Genève-New York je dois parfois m’exprimer dans cette langue, car le personnel commercial de bord ne parle pas français. Connaître le français, ne serait-il pas élémentaire pour le départ d’une ville francophone?
Manifestement Lufthansa qui est maintenant le propriétaire de Swiss n’en a cure. Dommage que les suisses francophones ne réagissent pas face à ce mépris pour leur langue.
aviation a commenté :
5 mars 2025 - 10 h 43 min
Malheureusement, ce n’est pas parce qu’une langue est obligatoire que la population la parle. Quand on fait le constat en France que de très nombreuses personnes ne parlent pas ou pas bien tu tout le Français alors qu’elles y vivent depuis des années ou des dizaines d’années, cela montre que dans les pays il y a une politique à revoir et l’on ne parle même pas du niveau scolaire qui descend dans les abysses ouvertes par nos ministres successifs qui poussent à donner le BAC pour faire plaisir et glorifier des futurs étudiants incapables de connaître les bases du Français et des mathématiques. Alors les autres matières, on en parle même pas.
Lrt59ij a commenté :
4 mars 2025 - 15 h 55 min
Le service proposé n’est globalement pas bon actuellement. 1 A/R ZRH/HKG en business assez médiocre sur de trop nombreux points…
Xenon a commenté :
5 mars 2025 - 10 h 05 min
Non seulement le service n’est pas bon, mais les sièges Business n’ont plus les propriétés offertes par les autres compagnies.