Corsair augmente son offre vers les Antilles depuis deux aéroports régionaux : Bordeaux et Nantes Atlantique.
Depuis Bordeaux
A partir du 15 décembre 2025, Corsair sera l’unique compagnie aérienne à proposer des vols directs vers Fort-de-France en Martinique au départ de l’Aéroport de Bordeaux. Après le succès de la liaison Bordeaux-Pointe-à-Pitre, Corsair fait évoluer son offre pour les habitants de la Nouvelle-Aquitaine en remplaçant cette destination par une nouvelle liaison vers l’Outre-mer. Dès cet hiver, ils pourront s’envoler vers la Martinique. Du 15 décembre 2025 au 20 avril 2026, tous les clients pourront profiter de la nouvelle liaison de Corsair de Bordeaux à Fort-de-France à partir de 663€ TTC (tarif aller/retour avec bagage).
Vol Bordeaux – Fort-de-France, tous les lundis
- Départ de Bordeaux à 12h00
- Arrivée à Fort-de-France à 15h50
Vol Fort-de-France – Bordeaux, tous les lundis
- Départ de Fort-de-France à 18h00
- Arrivée à l’aéroport de Bordeaux à 7h05 (à J+1, soit le mardi)
Cette ouverture s’inscrit dans la volonté de Corsair d’accompagner la forte demande pour les destinations ultramarines, en proposant des solutions de voyage adaptées aux attentes des clients. Elle répond également à une demande locale visant à diversifier les possibilités de voyage, en offrant désormais la possibilité de découvrir la Martinique après avoir pu se rendre en Guadeloupe pendant 4 ans.
« Corsair a pour ambition de renforcer la connectivité entre la région Nouvelle-Aquitaine et les Outre-mer en proposant des liaisons directes vers ces territoires. Après quatre années de service vers Pointe-à-Pitre, nous avons fait le choix de proposer désormais une liaison vers la Martinique, offrant ainsi aux clients une nouvelle destination. Nous poursuivons notre engagement de faciliter les échanges touristiques, familiaux et économiques entre l’Outre-mer et la plus grande région de France », a déclaré Pascal de Izaguirre, Président-Directeur général de Corsair.
« L’Aéroport de Bordeaux est fier d’accompagner Corsair dans le développement de son offre ultramarine, renforçant ainsi les liens entre la Nouvelle-Aquitaine et les territoires d’Outre-mer. Nous nous engageons à soutenir ces connexions essentielles, qui facilitent les déplacements et contribuent au dynamisme économique et touristique des régions françaises. L’ouverture de cette liaison directe vers la Martinique enrichit l’offre de voyage au départ de Bordeaux, en proposant un vol long-courrier sans escale, synonyme de confort optimal et de gain de temps pour les voyageurs », a commenté Simon Dreschel, Président du Directoire de l’Aéroport de Bordeaux.
Depuis Nantes-Atlantique
Après le succès de la liaison Nantes – Fort-de-France, Corsair fait évoluer son offre pour les habitants du Grand Ouest en remplaçant cette destination par une nouvelle liaison vers l’Outre-mer. Dès cet hiver, ils pourront s’envoler vers la Guadeloupe. Du 16 décembre 2025 au 21 avril 2026, les Ligériens pourront profiter de la nouvelle liaison de Corsair de Nantes à Pointe-à-Pitre à partir de 660€ TTC (tarif aller/retour avec bagage).
Vol Nantes – Pointe-à-Pitre, tous les mardis
- Départ de Nantes à 14h20
- Arrivée à Pointe-à-Pitre à 18h05
Vol Pointe-à-Pitre – Nantes, tous les mardis
- Départ de Pointe-à-Pitre à 20h20
- Arrivée à Nantes à 9h35 (à J+1, soit le mercredi)
La compagnie aérienne a pour ambition de renforcer la desserte des Outre-mer, notamment en développant les connexions entre les régions de l’Hexagone et les Outre-mer. « Après quatre années de service vers Fort-de-France, nous avons fait le choix de proposer désormais une liaison vers la Guadeloupe offrant ainsi aux Ligériens une nouvelle destination », s’est exprimé Pascal de Izaguirre, Président-Directeur général de Corsair.
« L’aéroport Nantes Atlantique, géré par VINCI Airports, est heureux d’accueillir Corsair sur sa ligne directe reliant Nantes à Pointe-à-Pitre », a déclaré Hervé Bidet, Directeur commercial de l’aéroport Nantes Atlantique. « Cette nouvelle liaison, opérée par des appareils A330neo de dernière génération, offre un confort de voyage inédit tout en réduisant l’empreinte carbone et sonore des vols. La destination Guadeloupe, accessible sans escale depuis l’aéroport de Nantes est une bonne nouvelle pour la connectivité de la région et de ses habitants ainsi que pour favoriser les échanges entre les deux territoires. »
À ce jour, Corsair exploite exclusivement 9 Airbus A330neo, d’une moyenne d’âge de deux ans, sur l’ensemble de ses destinations. Les cabines, aménagées en trois classes de voyage (Business, Premium et Economy), garantissent « une expérience à la fois agréable et sereine ». « Grâce à une conception innovante, ces appareils disposent de la cabine la moins bruyante de leur catégorie, assurant un confort optimal à toutes les phases du vol », poursuit Corsair.
À bord, les passagers bénéficient d’un accès au Wi-Fi et d’un système de divertissement enrichi. Plus de 100 films et séries, une large sélection musicale, des jeux, des radios et des programmes dédiés aux enfants sont disponibles pour agrémenter leur voyage. Avec ces avions de dernière génération, Corsair garantit à ses clients « un produit homogène et un confort constant sur l’ensemble de son réseau ».
flyer_max a commenté :
4 mars 2025 - 18 h 11 min
Que font-ils de l’avion lorsqu’il rentre en métropole le mercredi ? On peut imaginer que l’appareil qui effectue le retour sur Bordeaux le lundi soir, arrivant le mardi matin fasse un ferry flight pour se rendre dispo à Nantes le mardi mais qu’advient-il le mercredi ?
Nantes…Bordeaux : rien que des escales. a commenté :
5 mars 2025 - 12 h 21 min
Sur ces deux lignes , le vol est Paris-Nantes ou Bordeaux-Antilles et retour…jusqu’à Paris.
En fait, Corsair fait plaisir aux passagers nantais ou bordelais, au détriment de ceux qui partent de Paris à qui Corsair impose une escale supplémentaire…
Mais d’un autre côté, cela peut aussi signifier que face aux concurrences existantes sur les Paris-Antilles directs ( Air France, Air Caraïbes…) Corsair n’arrive pas/plus à remplir ses avions depuis Paris et doit chercher des marchés ailleurs…
Bertlondon a commenté :
4 mars 2025 - 20 h 42 min
Bon, Corsair a donc décidé d’intervertir les 2 lignes. Désormais les Nantais pourront donc se rendre en Guadeloupe et les Bordelais en Martinique. Pourquoi pas. En fait, les plus chanceux, ce sont les habitants de Niort et la Rochelle… Situés entre les aéroports de Nantes et Bordeaux, ils pourront choisir leur destination favorite aux Antilles
CyM a commenté :
5 mars 2025 - 3 h 17 min
Non c’est bien Bordeaux et Nante qui seront reliée et à la fois Martinique et Guadeloupe
Bertlondon a commenté :
20 mars 2025 - 10 h 52 min
Non ce n’est pas ce que j’ai lu. Les lignes existantes Bordeaux Pointe à Pitre et Nantes Fort de France vont fermer et être remplacées par ces nouvelles lignes.