Dans le cadre de son programme hivernale 2025/2026, Eurowings reliera pour la première fois Berlin à Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis.
Abou Dhabi sera desservie au départ de l’aéroport Berlin-Brandebourg à partir du 3 novembre 2025, au rythme de trois rotations par semaine, les lundis, mercredis et samedis, en Airbus A320neo. Sur cet axe, Eurowings se retrouvera sans concurrente en vol direct, les autres compagnies aériennes proposant uniquement des liaisons avec correspondance.
Eurowings renforcera également considérablement sa liaison de Berlin vers Dubaï, également aux Émirats arabes unis. Dès le 26 octobre, Eurowings proposera quatre vols supplémentaires par semaine de Berlin vers l’aéroport international Al Maktoum (DWC), les mardis, jeudis, vendredis et dimanches. Ces vols supplémentaires s’ajouteront aux vols quotidiens desservant l’aéroport international de Dubaï (DXB) pour offrir au total onze vols par semaine entre Berlin et Dubaï.
En outre, la low cost de Lufthansa Group continuera de relier Berlin à Djeddah, en Arabie saoudite, au cours de la prochaine saison hivernale, avec deux rotations par semaine.
« D’abord Dubaï, puis Djeddah et maintenant Abou Dhabi, Eurowings va donc établir au total trois liaisons directes clés entre la capitale allemande et la région du Golfe. Nous sommes convaincus que Berlin-Brandebourg est le partenaire idéal pour faire de la ligne vers Abou Dhabi un succès également », se félicite Jens Bischof, PDG d’Eurowings.

©Eurowings
Lucien a commenté :
1 mars 2025 - 16 h 21 min
C’est la nouvelle mode de faire du long courrier avec des avions mono couloirs. Transavia s’est mis sur DWC avec ses 737 Wizzair avec les 321. Très inconfortables pour des vols d’une telle durée
Pourquoi Eurowings ne met-elle pas ses A330 en lieu et place d’a320 neo.?
FL360 a commenté :
2 mars 2025 - 17 h 45 min
“Pourquoi Eurowings ne met-elle pas ses A330 en lieu et place d’a320 neo.?”
Pour des raisons évidentes d’économie, la consommation d’un A320 neo étant sensiblement inférieure à celle d’un A330.
TAP utilise des A321 neo pour ses liaisons depuis le Portugal avec le Canada, les USA et le Brésil sans le moindre souci.
reponse a commenté :
2 mars 2025 - 23 h 45 min
Les A330 sont opérés par une autre compagnie, Eurowings Discover. Maintenant, dans le partage des liaisons dans le groupe Lufthansa, on peut supposer que le traffic ne nécessite pas un A330 alors qu’un A320 peut faire la liaison. Les A330 volent vers les Seychelles, les Caraïbes…