Ryanair, mais aussi Wizz Air, élaborent des plans pour la reprise des vols vers l’Ukraine dans un contexte d’espoir croissant que Donald Trump puisse mettre un terme à la guerre avec la Russie.
La compagnie aérienne low cost irlandaise se prépare à un retour dans ce pays déchiré par la guerre. Ryanair pourrait accueillir jusqu’à 5 millions de passagers par an en Ukraine d’ici un an ou deux après la réouverture de son ciel, a déclaré mardi son directeur général Michael O’Leary à Reuters. Le contexte est porteur d’espoir, le président américain Donald Trump s’étant engagé à mettre bientôt fin à la guerre en Ukraine. Da’lleurs, Wizz Air, autre puissante low cost en Europe, s’est également positionnée pour profiter de la reprise des vols vers l’Ukraine.
« Nous avons déjà deux millions de sièges dans les six semaines (après la réouverture du ciel) et je pense que nous voudrions ouvrir des bases à Kiev et à Lviv dans les 12 mois, puis je pense que nous pourrions passer de deux à cinq millions de passagers d’ici un an ou deux », a déclaré mardi O’Leary à Varsovie. Cependant, le retour s’annonce selon lui plus difficile vers d’autres aéroports ukrainiens en raison des destructions massives des infrastructures en trois ans de guerre. Son ambition serait malgré cela d’avoir six à huit lignes vers l’Ukraine depuis la Pologne.
Ryanair va lancer 24 nouvelles lignes au départ de la Pologne cet été. Elle s’attend à ce que les tarifs d’été y augmentent globalement de 4 à 6 % cette année par rapport à l’année dernière.
Ah Bon ? a commenté :
28 février 2025 - 13 h 07 min
Et moi qui croyait que la guerre avait cessé le lendemain de l’élection de Trump…
On n’a pas fini de voir des fermetures de lignes par ces deux compagnies pour assurer les ouvertures en Ukraine
Greg6 a commenté :
28 février 2025 - 13 h 45 min
Détecteurs de radars, leurres infrarouges et électromagnétiques, détecteurs départs missiles, brouilleur radar, leurre tracté, et laser (dircm). Conjugué à un vol ras-des-pâquerettes (60m).

Franchement, ça passe large. Aucun soucis.
Mais on a peur de tout aujourd’hui, et on n’ose plus rien faire…
Nom a commenté :
3 mars 2025 - 10 h 14 min
En effet, il faudra passer les barrages anti-aériens de la (nouvelle) coalition Poutine-Trump !!
On entend dire que Poutine tient Trump par les c0uill€s car il a des dossiers sur lui – Ceci explique peut-être ce rapprochement étrange ?
tarasboulaba a commenté :
3 mars 2025 - 21 h 40 min
Étrange en quoi? l’Ukraine n’a aucune chance, l’OTAN pas les moyens niveau armement et ceci depuis le début. Donc au final? Quand tu as plus d’homme et de matos tu fais quoi? Ben tu arrêtes. Et je répète, cette situation est depuis le début..
@ taratata .. a commenté :
4 mars 2025 - 15 h 41 min
Vos circonvolutions n’expliquent en rien l’hystérie et la brutalité de trump