La FAA accélère sa campagne de recrutement de contrôleurs aériens. Une augmentation de salaire est prévue pour inciter à des formations qualitatives alors que Elon Musk, propulsé à la tête du Département de l’efficacité gouvernementale (DOGE), appelle les contrôleurs retraités à revenir.
La Federal Aviation Administration (FAA) va « dynamiser » ses efforts pour recruter davantage de contrôleurs aériens alors que les États-Unis tentent de remédier à une pénurie de personnel qui dure depuis longtemps. Le 27 février 2025, le secrétaire aux Transports Sean Duffy a déclaré que le pays souhaitait que les « meilleurs et les plus brillants » soient rapidement intégrés à l’académie de la FAA au Mike Monroney Aeronautical Center.
« Cette administration s’est engagée à résoudre la pénurie de contrôleurs aériens qui existe depuis trop longtemps », a déclaré le secrétaire Duffy. « Grâce à nos contrôleurs aériens dévoués et aux meilleurs diplômés de l’académie de la FAA, l’avion reste le moyen le plus sûr de voyager. Je m’engage à rétablir la mission de sécurité de la FAA et à demander à davantage de candidats talentueux de nous rejoindre. » Dans le cadre d’un nouveau plan de rationalisation, le processus de recrutement en huit étapes de la FAA deviendrait un processus en cinq étapes.
En outre, le ministère des Transports américain (DOT) prévoit d’augmenter de 30 % les salaires de départ des contrôleurs aériens qui suivent une formation à la FAA Academy. Le salaire médian d’un contrôleur aérien était d’environ 137 380 dollars en 2023, selon les dernières estimations du Bureau of Labor Statistics. « Cela accélérera le délai d’embauche pour ces postes critiques en réduisant de plus de quatre mois l’ancien processus », estime Duffy
Soutenant la campagne de recrutement, Elon Musk, nommé à la tête d’un « ministère de l’Efficacité gouvernementale » (« Department of Government Efficiency », abrégé en DOGE), s’intéresse personnellement à l’amélioration de la sécurité aérienne aux États-Unis, en demandant aux contrôleurs aériens à la retraite de revenir. Le propriétaire de SpaceX a écrit sur son propre réseau social X : « Il y a une pénurie de contrôleurs aériens de haut niveau. Si vous êtes à la retraite, mais que vous êtes prêt à retourner au travail, n’hésitez pas à le faire. »
La FAA a annoncé que, pour soutenir la priorité du président Trump visant à assurer la sécurité des citoyens dans l’aviation, elle recruterait du personnel selon un processus basé sur le mérite, les candidats recevant le score le plus élevé de « Bien qualifié » à leur test d’évaluation des compétences du trafic aérien (ATSA) étant prioritaires pour l’académie.
L’industrie du transport aérien aux Etats-Unis est confrontée à une grave pénurie de contrôleurs aériens, qui, selon la FAA, pourrait durer jusqu’aux années 2030. La pénurie s’est aggravée pendant la pandémie, lorsqu’une augmentation du nombre de contrôleurs aériens a pris sa retraite et que la FAA a suspendu les formations.
Les inquiétudes, selon lesquelles le manque de contrôleurs aériens a conduit à une série d’incidents de sécurité aux États-Unis, se sont intensifiées après qu’un hélicoptère Black Hawk et un Bombardier CRJ700 d’American Eagle se sont percutés en plein vol le 25 janvier 2025. La collision, qui s’est produit à l’aéroport national Ronald Reagan de Washington (DCA), a entraîné la mort de 67 personnes.
https://twitter.com/FAANews/status/1895187138242658736
https://twitter.com/elonmusk/status/1895136616441905228
https://twitter.com/SecDuffy/status/1895205756376379587
Pacolo a commenté :
28 février 2025 - 18 h 29 min
Bonjour,
La pénurie de contrôleurs aériens aux US date d’un précédent président républicain, Ronald Reagan, qui avait licencié les contrôleurs aériens qui faisaient grève.
Depuis ce secteur est en crise quantitative et qualitative..
inukshuk a commenté :
28 février 2025 - 18 h 41 min
euh… y’aurait pas comme des ratés au décollage chez Adolf Musk? Je croyais que l’idée était de virer massivement des fonctionnaires! Y’aurait comme un os dans le verbiage trumpiste? En tous cas on peut être rassuré: il veut faire revenir les retraités, mais sûrement pas les noirs, hispaniques, femmes, homos, etc etc. Seuls les bons aryens seront repris!
boucémissaire a commenté :
28 février 2025 - 19 h 33 min
Sinon le Monde était mieux sans DT et EM ? Et si on creuse un peu aussi, le réchauffement climatique c’est de leur faute aussi !
CHECK LAST a commenté :
1 mars 2025 - 7 h 26 min
Renseignez vous avant de débiter d énormes inepties car justement Trump a sa part de responsabilité dans le réchauffement climatique et son délire PRO énergies fossiles
Ce psychotique rageux pendant son premier mandat a supprimé toutes les mesures pour protéger le climat aux USA et s est retiré du protocole de Kyoto et de Paris …Il va recommencer car il crache et insulte ceux qui essaient de sauver ce qui peut encore l être et a le plus grand mépris pour la politique sur l environnement
Trump ce malade insulte tous ceux qui ne sont pas de son parti OU en désaccord avec sa politique suicidaire
Trump fait venir Zelensky pour l humilier alors que son pays est agressé par un autre malade au pouvoir en Russie dont Trump lèche les bottes d ailleurs
Mais vous faites votre pleureuse pour le décoloré ?
…
leboucémissaire a commenté :
1 mars 2025 - 14 h 56 min
@checklast vous êtes sérieux en disant que le réchauffement climatique est dû à DT ? dc pour vous les décisions qu’il aurait prises durant son premier mandat à peine 4 ans de présidence ont causé le réchauffement climatique , alors qu’on parle de causes qui remontent à des dizaines d’années. en outre vs dites qu’il insulte ; est-ce le premier homme politique à se comporter ainsi ? des DT il y en a eu et même des pires dans le monde avant lui. Vous dites “Trump ce malade insulte tous ceux qui ne sont pas de son parti OU en désaccord avec sa politique suicidaire” on dirait que vous faites la même chose, vous le traiter,l’insulter de malade , de psychopathe,etc.. et vous vous en prenez à quiconque sur ce forum ne partage pas vos idées ou points de vues
CHECK LAST a commenté :
2 mars 2025 - 10 h 53 min
J ai dit que Trump était LE SEUL responsable du réchauffement climatique ?
.j AI DIT QU IL Y PARTICIPE RIEN DE PLUS !!….Vous ne savez pas lire ???
Trump le perché a démantelé toutes les mesures prises par ses prédécesseurs pour protéger l environnement donc oui il a ça part si le climat déraille !!….
Vous êtes encore plus de mauvaise foi que ce décoloré psychotique
negre a commenté :
1 mars 2025 - 14 h 39 min
Vous avez totalement raison …Ce sont des inhumains,et de sales personnages,tout leur est permis,j’espère que nous autres européens nous allons réagir sérieusement avant une catastrophe mondiale…
CHECK LAST a commenté :
28 février 2025 - 19 h 32 min
On a deux volontaires sur ce forum (un de Maurice l autre de Rabat ) pour un contrat ultra court de prise en charge du Air Force one…
Ils sont 100% incompétents mais pro amerloque à 200 % si ça peut aider …America First !!
Laurent B a commenté :
1 mars 2025 - 11 h 40 min
@checklast et @inukshuk
Si se renseigner là où vous le faites apparemment conduit à prénommer M. Musk Adolf, non merci ! Fange Inter et consors ravagent visiblement les cerveaux bcp plus que Trump et Musk l’environnement.
Hier lors d’un covoiturage le conducteur écoutait Fange Info. J’ai dû subir l’analyse d’un zexpert qui expliquait doctement et dans la même phrase que l’extraction ultra polluante des terres rares était nécessaire à notre transition escrologique. Je vous imagine bien vous pâmer, et je reste poli, à l’écoute de ce genre de salades généreusement rétribuées par mes impôts.
Concernant l’objet de l’article ci-dessus, vos 2 démons entendent résoudre un problème qui remonte à bien avant eux et qui devrait vous parler puisque si vous êtes ici c’est qu’à priori l’aérien vous intéresse. Il est également fait mention d’une augmentation conséquente de la rémunération de départ, et pour parer au + pressé il est proposé aux retraites de revenir, “l’horreur, quasiment le nazisme” ! En bon gauchistes d’auditeurs du sévice public français d’information, ce genre de mesures doit vous être insupportable. La compétence ne doit pas primer et priorité doit être donnée aux “minorités”, c’est à dire à tout le monde sauf au blanc hétéro. Le racisme c’est comme le chasseur, ya le bon et le mauvais.
CHECK LAST a commenté :
1 mars 2025 - 13 h 11 min
Tout ce verbiage inepte et dogmatique pour débiter des conneries sectaires
Donc selon vous seuls les gauchistes sont concernés par le réchauffement climatique et la protection de l environnent ! …Je ne suis anti Trump mais pas pro Poutine et pour votre info le décoloré critique le Canada et son excédent commercial avec les USA mais a tout fait pour réouvrir e chantier de l oléoduc des pétroles bitumineux qui part de l Alberta chez son voisin et alors même qu il prétend vouloir être auto suffisant en matière d énergie …
Et vous vous mettez le doigt dans l œil et le reste avec …Même si je défends une Europe puissante je sais la critiquer et vous êtes aussi illogique que Trump ou les pays Européens qui critiquent la Russie mais lui achètent du gaz et du pétrole ….Ou comme la France de Uranium …Oui ! La connerie n a pas de nationalité ni de bord politique et vous en êtes le parfait exemple
Laurent B a commenté :
2 mars 2025 - 18 h 47 min
@checklast
Vous auriez dû vous relire avant de poster, votre message est imbitable !
Il confirme néanmoins à quel point mon commentaire précédent visait juste. Géopolitique en carton et eurofanatisme tintés de cette hystérie si caractéristique sont bien les stigmates des auditeurs de Fange Info, merci d’en faire vous-même la démonstration !
Les Maldives sont en train de construire une aérogare de 80.000m2 au bord de l’eau alors que votre « réchauffement climatique » et sa montée des eaux corollaire devraient les engloutir prochainement. Étonnant que l’AFD, sous le feu des projecteurs en ce moment grâce à Sarah Knafo mais pas grâce à Edwy Plenel dont c pourtant le métier, n’y ait pas déjà envoyé qq millions pour y développer l’apnée inclusive. Ça devrait faire un carton, surtout là-bas !
On paierait le gaz russe au prix normal sans l’intermédiaire indien et on se passerait du si cher gaz US si votre démocrate sénile et va-t-en-guerre chéri, le prédécesseur de votre décoloré honnis, n’avait pas fait sauter nordstream (info tout à fait officielle, sauf qd on ingurgite du Fange Inter). L’absence de réaction de votre europuissance adorée face à ce sabotage aux répercussions dramatiques est-elle l’objet de la critique dont vous parlez ?
Quant aux raisons de la guerre en Ukraine, nombre de gens qualifiés et donc jamais invités sur le sévice public pourront vous éclairer là-dessus. Un nom parmi d’autres : Caroline Galacteros. Vidange préalable de l’eau de vaisselle cérébrale recommandée.
J’en ai terminé avec vous, bon vent.
CHECK LAST a commenté :
2 mars 2025 - 23 h 20 min
Lèche botte de la putine et de Trump triste collabo vous faites pitié
Stakhanov a commenté :
2 mars 2025 - 16 h 18 min
Tout ça relève de l’effet d’annonces. Je suis contrôleur aérien depuis 32ans en ayant effectué 24ans à l’Approche de Charles de Gaulle. Il faut savoir que quasiment partout dans le monde les fournisseurs de service ATC imposent une limite d’âge (qui est inférieure à 60 ans) qu’on ne peut pas dépasser du fait de la baisse des capacités cognitives redoutées . Le fait de rappeler des contrôleurs à la retraite est absolument improbable: lorsqu’un contrôleur ne travaille pas pendant une certaine durée (en Europe 30 jours) il faut qu’il repasse en formation pour revalider sa qualification. On imagine bien que dans le cas d’un contrôleur qui a pris sa retraite ça risque d’être beaucoup plus compliqué en fonction de la durée de son inactivité en opérationnel. Ses capacités cognitives ne sont plus celles de ses vingt ans et son esprit est ailleurs.