Histoire de l’aviation – 28 février 1910. L’aviateur de nationalité franco-péruvienne Géo Chavez, qui a été formé à l’école de pilotage des frères Maurice et Henry Farman se situant à Bouy, « plonge dans le grand bain » en ce lundi 28 février 1910, date à laquelle il va réaliser à l’extérieur de l’école son premier vol en étant seul, évoluant ainsi au-dessus du camp de Châlons.
Un vol sans personne à ses côtés dans l’aéroplane qu’il va effectuer alors qu’il est tout juste breveté pilote : ça ne fait que treize jours qu’il a obtenu le fameux sésame (brevet numéro 32) de l’Aéro-Club de France, réussissant ainsi l’examen le 15 février 1910, dix jours seulement après avoir pris son tout premier cours, sur un modèle biplan, à savoir un aéroplane émanant des ateliers Voisin.
Durant une heure et quarante-cinq minutes, Géo Chavez va se promener dans les airs, installé seul aux commandes de son aéroplane, ce 28 février 1910. Le début d’une belle mais brève carrière dans l’aviation, car après avoir signé le record mondial d’altitude, soit 2 582 mètres, en septembre 1910, il mourra le 27 septembre 1910 après avoir traversé les Alpes.
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