Gulf Air, la compagnie aérienne nationale du Royaume de Bahreïn, a annoncé qu’elle lancerait de nouveaux vols directs entre l’aéroport international de Bahreïn (BAH) et l’aéroport de Londres-Gatwick (LGW), une initiative qui renforcera sa présence sur le marché britannique.
Comme l’a rapporté l’agence de presse de Bahreïn et à compter du 30 mars 2025, au début de la saison estivale de l’IATA, la compagnie aérienne proposera trois vols hebdomadaires sur la nouvelle route, tous exploités par la flotte de dix Boeing 787-9 Dreamliner du transporteur. Chaque avion est configuré pour accueillir 282 passagers dans une configuration à deux classes, 26 en classe Affaires et 252 en classe Economique.
Les vols partiront de l’aéroport international de Bahreïn à 01h45 les mercredi, vendredis et dimanches, et arriveront à Londres-Gatwick à 06h55 (heure locale). Le vol de retour partira de Gatwick à 11h25 et arrivera à Bahreïn à 20h00 le même jour. La durée du vol (tous les mercredi, vendredi et dimanche) est d’environ sept heures depuis Bahreïn jusqu’à Londres et d’environ six heures au retour vers Bahreïn pour une distance parcourue de 5 043 km.
Les nouveaux services doublent la présence de la compagnie aérienne sur les services directs proposés à Londres par le transporteur basé dans le Golfe. La compagnie aérienne dessert déjà actuellement l’aéroport de Londres-Heathrow (LHR) au départ de Bahreïn avec un double service quotidien, également exploité par la flotte de Boeing 787-9 de la compagnie aérienne.
« Cette expansion reflète la demande croissante de voyages entre le Royaume de Bahreïn et le Royaume-Uni, offrant aux passagers un plus grand choix et une plus grande commodité. Londres Gatwick complétera les services existants de Gulf Air vers l’aéroport de Londres-Heathrow, offrant une connectivité améliorée vers un plus large éventail de destinations à travers le Royaume-Uni et au-delà », a déclaré un porte-parole de Gulf Air. « Cette nouvelle ligne vers Londres-Gatwick est une étape importante dans la vision plus large de Gulf Air visant à étendre le réseau du transporteur et à renforcer davantage les liens vitaux entre le Royaume de Bahreïn et le Royaume-Uni. Nous sommes convaincus que ce service offrira non seulement de meilleures options de voyage aux passagers de Gulf Air, mais stimulera également les opportunités commerciales et touristiques entre les deux pays. »
Pour la saison d’été 2025, la compagnie aérienne a déjà annoncé deux vols hebdomadaires de Bahreïn à destination de Nice et de Genève via Milan, opérés en Air bus A321neo.
Gulf Air possède une flotte court et moyen-courrier entièrement de la famille A320 Airbus, incluant A321neo bi-classe de 192 sièges et A321LR bi-classe de 166 sièges. Elle dispose en outre de dix 787-9 Dreamliner pour ses vols long-courriers.
g
Aucun commentaire !