KLM, la compagnie partenaire d’Air France au sein d’une co-entreprise, a annoncé qu’elle desservirait 161 destinations mondiales au cours de l’été 2025, avec 95 villes en Europe et 66 destinations intercontinentales.
Pour la saison estivale IATA du nord, qui s’étend du 30 mars 2025 au 25 octobre 2025, le transporteur offrira une capacité globale de 4 % sur l’ensemble de son réseau par rapport à la même saison en 2024. Cependant, la compagnie aérienne a déclaré que son expansion était contrariée par le manque de pièces de rechange pour les avions ainsi que par des retards dans le recrutement et la formation des pilotes.
Le réseau intercontinental de KLM sera étendu au cours de la saison estivale 2025 avec l’ajout de services vers San Diego aux États-Unis, Georgetown en Guyane et Hyderabad en Inde. KLM continuera également à desservir Portland sur la côte ouest des États-Unis après que ce service a été introduit initialement comme un service hivernal 2024/25 uniquement.
Au cours de l’été prochain, la compagnie aérienne ajoutera trois nouveaux gros-porteurs 787-10 à sa flotte, portant le nombre total d’appareils de ce type à 14. La compagnie exploite ces appareils dans une configuration à trois classes comprenant 38 sièges en classe Affaires, 28 en classe économique Premium et 252 en classe Economique.
KLM propose des vols plus fréquents vers un certain nombre de destinations intercontinentales au cours de cet horaire d’été. Par exemple, KLM propose le vol combiné vers le Kilimandjaro et Dar es Salaam (Tanzanie) quotidiennement à partir de juin, contre cinq fois par semaine à l’été 2024. Cela représente près de 30 % de sièges en plus que l’horaire d’été de 2024. KLM ne dessert plus Zanzibar (Tanzanie) cet été. KLM propose également Osaka (Japon) jusqu’à cinq fois par semaine à partir d’avril. Las Vegas (États-Unis) est accessible quotidiennement avec KLM cet été, une augmentation par rapport aux cinq vols par semaine de 2024. KLM propose également un vol quotidien vers Rio de Janeiro, tout comme en hiver. Enfin, Edmonton (Canada) est accessible cinq fois par semaine, avec six vols hebdomadaires pendant la période de pointe. Au total, KLM propose environ 10 % de vols supplémentaires vers l’Amérique du Nord par rapport à l’été 2024.
En Europe, KLM propose trois nouvelles destinations cet été : Ljubljana en Slovénie, Exeter en Angleterre et Biarritz. KLM concentre également ses vols vers l’aéroport de Milan-Linate cet été, plus pratique pour se rendre au centre-ville. Cela signifie que les vols vers l’aéroport de Malpensa seront annulés. KLM déploie également de plus en plus souvent son nouvel Airbus A321neo, doublant le nombre de cinq à dix appareils pendant la saison estivale.
KLM augmente certaines fréquences en Europe cet été. Par exemple, KLM vole deux fois par jour vers Belfast (Royaume-Uni), quatre fois par jour vers Porto (Portugal), un vol quotidien supplémentaire vers Barcelone (Espagne) et au printemps et en automne, KLM vole deux fois par jour vers Split (Croatie). Il y aura également des vols supplémentaires vers Cracovie et un vol quotidien supplémentaire vers Poznan. En raison de ces augmentations de fréquence, KLM proposera près de 25 % de sièges supplémentaires vers le Portugal et la Croatie par rapport au programme d’été de 2024.
Aucun commentaire !