EasyJet supprime deux lignes aériennes entre Paris Orly (ORY) et deux principaux aéroports britanniques, se concentrant plutôt sur les lignes à forte demande.
La compagnie aérienne low cost cessera ses vols entre Paris Orly (ORY) et deux aéroports britanniques, Bristol (BRS) et Manchester (MAN), à partir du 28 mars. Cette décision fait suite à une analyse stratégique des performances des itinéraires, la compagnie aérienne donnant la priorité aux itinéraires qui attirent le plus de passagers. Bien qu’easyJet supprime ces liaisons, les voyageurs en provenance de Bristol et de Manchester auront toujours accès à Paris grâce à des vols quotidiens vers Charles de Gaulle (CDG).
Selon The Connexion, un porte-parole de la compagnie aérienne a souligné qu’easyJet se concentre sur le maintien et l’expansion des services là où la demande est la plus forte. Le seul vol britannique restant vers Paris Orly cet été sera opéré depuis Southampton (SOU) les lundi et vendredi, à partir de mars. Depuis Orly, easyJet a annoncé il y a un mois, une nouvelle liaison, sans concurrence, vers Skopje, capitale de la Macédoine.
Les annulations de lignes interviennent dans le cadre d’ajustements plus larges des opérations d’easyJet en France. L’année dernière, la compagnie aérienne a annoncé son intention de fermer sa base de Toulouse-Blagnac d’ici mars 2025, ne maintenant en service que dix destinations populaires : Paris Orly, Bâle-Mulhouse, Lyon, Nantes, Nice, sur le réseau domestique, et Londres Gatwick, Bristol, Genève, Milan Malpensa et Palma de Majorque pour l’international.
Aucun commentaire !