Sous la menace du cyclone tropical intense Garance qui s’approche dangereusement de La Réunion, l’aéroport Roland Garros est fermé depuis 10h30 ce jeudi 27 février.

Le cyclone tropical intense Garance doit passer au plus près de La Réunion en fin de nuit du jeudi 27 au vendredi 28 février ou tôt le matin du vendredi 28 février. Une dégradation du temps graduelle est prévu dès ce jeudi. Météo France a qualifié le cyclone de « dangereux », avec des rafales à plus de 150 km/h et de fortes précipitations. Il a placé l’île en « alerte rouge », à partir de 19h heure locale, soit 16h de Paris.

« En raison des conditions météorologiques dégradées », l’aéroport de la Réunion a informé qu’il n’a ouvert ce jeudi 27 février que de 5h00 à 10h30. Certains vols ont été avancés. Les vols du vendredi 28 février ont aussi dû être modifiés. L’aéroport de l’île Maurice est fermé depuis hier soir, mercredi 26 février.

Les passagers sont invités à se rapprocher de leur compagnie aérienne et à suivre les mises à jour officielles. « Les équipes de l’aéroport, les compagnies aériennes et les autorités sont mobilisées pour garantir votre sécurité et celles des opérations », affirme le gestionnaire de l’aéroport.

Air Austral a déjà annoncé une vingtaine de vols reportés ou modifiés, que ce soit depuis/vers Paris CDG, Bangkok, Dzaoudzi, Maurice, Diego-Suarez, Tamatave. Corsair a également publié sur son site les modifications les 27 et 28 février dans son programme de vols, depuis/vers Paris Orly, Lyon ou Mayotte. « La situation reste sous surveillance et toute évolution sera communiquée aux passagers », déclare-t-elle. French bee, la filiale low cost d’Air Caraïbes, a également annoncé du retard sur son vol BF700 du 27 février. Le départ du vol est désormais prévu depuis Paris CDG vers La Réunion vendredi 28 février à 21h.