Histoire de l’aviation – 26 février 1931. C’est de la ville d’Oran, en Algérie, que Jules Rossi et Lucien Bossoutrot vont prendre leur envol en ce jeudi 26 février 1931, les deux aviateurs de nationalité française visant deux records aériens. En effet, ils partent dans l’espoir d’établir les nouveaux records en matière de distance et de durée en circuit fermé et ce, sans réaliser de ravitaillements. Une entreprise qu’ils parviendront à mener à bien.
Installés aux commandes de leur « Joseph le Brix », nom de baptême de leur appareil Blériot modèle 110, à savoir un avion disposant de deux places, ils vont évoluer dans les airs de ce 26 février 1931 au 1er mars 1931. Soit un raid qui aura duré soixante-quinze heures et vingt-trois minutes, au cours duquel ils auront couvert un trajet totalisant exactement 8 822,325 kilomètres. Un très bel exploit synonyme de deux nouveaux records dans leur escarcelle, dont la presse se fera l’écho.
A noter que si cette distance est déjà impressionnante, Lucien Bossoutrot fera encore bien mieux, un peu plus d’un an après : en mars 1932, il ne couvrira ainsi pas moins de 10 601 kilomètres.
Aucun commentaire !