En janvier 2025, 4,8 millions de passagers ont pris l’avion à destination, en provenance ou via l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, ce qui représente une augmentation de près de 6 % par rapport à 2024.

La plupart des passagers ont pris l’avion vers le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Italie et les États-Unis. Le nombre de vols à destination et en provenance de Schiphol s’est élevé à 35 717, soit une augmentation de près de 2 % par rapport à 2024. En janvier 2025, 4,8 millions de passagers ont pris l’avion à destination, en provenance ou via Schiphol. 2,8 millions sont partis ou sont arrivés à Schiphol et 2 millions y ont effectué une correspondance. On dénombre un million de passagers en correspondance, qui sont comptés deux fois selon la méthode de comptage internationale : une fois comme passager à l’arrivée et une fois comme passager au départ.

3,2 millions de passagers sont arrivés ou ont pris l’avion vers une destination en Europe. 1,6 million de passagers sont arrivés ou ont pris l’avion vers une destination intercontinentale hors Europe. Le Royaume-Uni était la destination la plus populaire, suivi de l’Espagne, de l’Italie et des États-Unis.

Le nombre de vols à destination et en provenance de Schiphol était de 35 717 en janvier 2025. Cela représente une augmentation de près de 2 % par rapport à 2024. Parmi ces vols, 28 464 étaient destinés à des destinations européennes et 7 253 à des destinations intercontinentales Enfin, selon les données de l’aéroport, le nombre de vols tout-cargo était inférieur de 5 % par rapport à janvier 2024.

Aéroport Amsterdam-Schiphol : un trafic passagers en hausse de 6 % en janvier 1 Air Journal

©Schiphol Airport