Le salon de British Airways à Seattle a ouvert ses portes après une rénovation complète, devenant le dernier à offrir une expérience client améliorée avant le vol.

Il rejoint Singapour, Washington, Lagos et Londres Gatwick, qui ont tous fait peau neuve au cours des neuf derniers mois, après les rénovations des salons d’Édimbourg, du terminal 5B de Londres Heathrow et du terminal 3 d’Heathrow en 2023.

Le salon de la compagnie aérienne à l’aéroport international de Seattle Tacoma a été conçu en s’inspirant du nord-ouest du Pacifique tout en intégrant l’élégance du design britannique. Le salon dispose désormais d’un espace de service de restauration entièrement repensé offrant une gamme complète de plats chauds et froids, d’une expérience de restauration à la carte dédiée aux clients First et de modules de concentration adaptés aux travailleurs. Un tout nouveau bar à service complet a également été installé, faisant office de pièce maîtresse élégante du salon et les murs sont ornés d’œuvres d’art textiles d’artistes locaux tels que Hannah Mason.

British Airways a également récemment achevé la rénovation de son salon à Singapour, avec un tout nouveau coin repas Concorde à la carte, un mobilier britannique sur mesure, des tissus d’inspiration locale et des menus repensés mettant en valeur des plats inspirés de la cuisine britannique originale. Le salon présente également des œuvres d’art locales qui célèbrent l’histoire et la culture dynamiques de Singapour, ainsi qu’un nouvel éclairage d’ambiance, créant une atmosphère chaleureuse et accueillante pour les voyageurs.

Les salons Club et First de British Airways à Londres Gatwick ont ​​également été entièrement rénovés, avec de tout nouveaux bars servant des cocktails et des boissons, une nouvelle décoration et un nouveau mobilier, et des ajouts intéressants seront bientôt prévus. Les salons de la compagnie aérienne dans les terminaux 3 et 5 de Londres Heathrow subiront d’importants changements transformationnels à partir de 2026, dans le cadre de son programme mondial de réaménagement des salons, avec plus de détails à suivre plus tard dans l’année.

« Nous avons annoncé notre programme de transformation de 7 milliards de livres sterling l’année dernière et promis d’améliorer l’expérience client au sol et dans les airs. Dans l’ensemble de notre réseau mondial, nous disposons de 28 salons dans 20 aéroports qui jouent tous un rôle essentiel dans le parcours de nos clients, nous nous engageons donc à offrir la meilleure expérience possible », s’est exprimé Calum Laming, Chief Customer Officer de British Airways. « Tout comme nos clients et nos collègues, chaque salon est unique. Les clients peuvent s’attendre à voir des clins d’œil à notre héritage britannique mélangés harmonieusement à des caractéristiques qui célèbrent la localité de la destination. Nous avons travaillé avec des designers, des artistes et des fournisseurs locaux du monde entier pour garantir que chaque salon ait sa propre personnalité britannique originale – et nous sommes impatients d’en dévoiler davantage. »

De l’autre côté de l’Atlantique, le salon de la compagnie aérienne à l’aéroport de Washington a récemment ouvert ses portes, avec notamment une refonte complète de la salle à manger Concorde, qui bénéficie désormais de superbes vues et d’un tout nouveau menu à la carte. Le salon dispose également d’un bar rénové, de nouveaux meubles et œuvres d’art, apportant un aspect considérablement rafraîchi à l’espace.

British Airways a d’autres mises à jour intéressantes à venir cette année, avec l’ouverture de son nouveau salon à l’aéroport de Dubaï, qui inaugure le nouveau concept de design de la compagnie aérienne avec des caractéristiques exclusives telles que la salle à manger Concorde, une offre de restauration considérablement améliorée, des douches et un bar à service complet. British Airways ouvrira également un nouveau salon à Miami plus tard cette année, dans un tout nouvel espace idéalement situé au-dessus des portes d’embarquement. Les salons de Boston et Glasgow seront également rénovés plus tard cette année.

L’année dernière, la compagnie aérienne a servi plus d’un million de coupes de champagne dans ses salons. Le plat le plus populaire servi était le burger British Original, et le café est arrivé en tête des boissons préférées des clients. Les clients peuvent profiter du plus grand salon de la compagnie aérienne au salon South Club du Terminal 5 d’Heathrow, et les meilleures vues sur la piste peuvent être admirées depuis son salon First de Londres Gatwick et à Aberdeen.

British Airways ouvre un nouveau salon à Seattle 1 Air Journal

©Portland Airport