L’Association of Professional Flight Attendants exhorte la Federal Aviation Administration (FAA) à revoir la formation d’American Airlines aux situations d’urgence en matière de sécurité.
Le président de l’Association of Professional Flight Attendants (APFA) doit rencontrer la Federal Aviation Administration (FAA) pour répondre aux inquiétudes croissantes concernant l’adéquation de la formation aux situations d’urgence et d’évacuation des membres d’équipage d’American Airlines (AA). Cette initiative intervient au milieu d’une série d’incidents aériens très médiatisés, suscitant un nouvel examen minutieux de l’efficacité des programmes de formation actuels. L’APFA prend des mesures proactives pour s’assurer que les agents de bord sont parfaitement équipés pour gérer les situations d’urgence réelles. Les discussions à venir avec la FAA visent à évaluer si les modules de formation existants préparent efficacement les membres d’équipage aux complexités des situations d’urgence.
Cette démarche est particulièrement opportune, compte tenu des récents accidents d’aviation qui ont mis en évidence le rôle essentiel que jouent les agents de bord lors des évacuations d’urgence. L’APFA cherche à combler les écarts entre la formation théorique et la mise en pratique, renforçant ainsi la sécurité des passagers et de l’équipage.
American Airlines (AA) organise sa formation d’hôtesse de l’air au centre de formation FSU, situé près de l’aéroport international de Dallas Fort Worth (DFW). Ce programme rigoureux de six semaines couvre les procédures essentielles d’urgence, de sécurité, de sûreté et médicales. Les principaux éléments de la formation comprennent le fonctionnement des portes d’avion en cas d’urgence, les techniques d’évacuation des passagers, les méthodes de lutte contre les incendies, les procédures d’autodéfense, les compétences de survie et les exercices de survie en eau. Les agents de bord nouvellement embauchés doivent démontrer leur compétence dans chaque domaine avant d’être autorisés à prendre leurs fonctions. Malgré la conception exhaustive du programme, l’APFA s’inquiète de savoir s’il reflète parfaitement les scénarios d’urgence réels.
Julie Hedrick, présidente de l’APFA, et le responsable de la sécurité du syndicat ont prévu des réunions avec la FAA pour discuter des procédures de formation d’American Airlines. Le syndicat souhaite s’assurer que la formation permette aux agents de bord de gérer efficacement les situations d’urgence, en particulier dans les situations de stress élevé et d’évolution rapide.
Cette initiative fait suite à plusieurs incidents aériens soulignant la nécessité d’une formation solide. L’un de ces cas concernait un jet régional de Delta Air Lines (DL), exploité par Endeavor Air (9E), qui s’est retourné à l’aéroport international Pearson de Toronto (YYZ). Les 76 passagers ont été évacués en toute sécurité, ce qui démontre le rôle crucial d’agents de bord bien formés.
glurps a commenté :
24 février 2025 - 23 h 04 min
Sous entendu, ils sont mal formés, ils sont nuls… c’est charmant et cela n’augure rien de bon. Curieux que les organismes de contrôle ne se réveillent que maintenant…
Fcb1962 a commenté :
25 février 2025 - 5 h 30 min
Quand on voit le nombre de PNC en surpoids ou carrément obèses on peut se demander comment ils agiraient en cas d’urgence. Je ne parle même pas des PNC âgés qui ont le droit de voler…..
Quand on voit… a commenté :
25 février 2025 - 10 h 36 min
Quand on voit l’état de nombre de passagers en gros surpoids voire en grosse obésité que l’on accepte dans les avions, on se demande comment ils pourraient se bouger vite pour évacuer rapidement et ne pas ralentir, voire empêcher totalement, l’évacuation des autres passagers. De même, on se demande comment pourraient faire les PNC pour les remuer, transporter si ces masses volantes venaient à plus ou moins perdre conscience et devenir totalement dépendantes des autres pour leurs survies…
Bencello a commenté :
25 février 2025 - 10 h 38 min
J’espère que l’APFA ne s’appuie pas que sur les évènements récents pour questionner la qualité de la formation au sein de AA.
Peut-être des différences de contenu entre les différents transporteurs US ?
J’imagine effectivement que la FAA supervise déjà ces formations, quelle que soit la compagnie.
Vous allez voir: a commenté :
25 février 2025 - 12 h 01 min
Vous allez voir qu’il va bien y avoir un 1000%-trumpiste-maga-convaincu ici ou là, aux US voire ici même sur AJ qui va nous dire que c’est la faute aux politiques de discrimination positive et embauche de LGBTQ+ qui est la cause de tout ça !
Zeph a commenté :
25 février 2025 - 13 h 30 min
Il vous faut un bon psy je pense…
Ah Bon ? a commenté :
25 février 2025 - 13 h 41 min
C’est bien ce qu’a sorti Donald, vous avez le nom de son thérapeute ?
FL360 a commenté :
25 février 2025 - 17 h 41 min
Ou un vétérinaire !