Un pilote d’Iberia a été mordu par une tarentule en plein vol alors qu’il dirigeait un avion de Düsseldorf (Allemagne) à Madrid-Barajas, l’obligeant à prendre un traitement médical, avant d’atterrir dans la capitale espagnole.

L’incident s’est produit lorsque l’araignée, cachée entre les commandes du cockpit, a décidé de faire son apparition en attaquant le commandant de bord, selon La Voz de Galicia qui rapporte cette histoire insolite. Le vol avait précédemment emprunté un autre itinéraire par lequel il avait atterri au Maroc. C’est alors que l’araignée, pense-t-on, aurait réussi à « embarquer ». Apparemment, l’arachnide aurait pu entrer dans l’avion avec les bagages chargés au Maroc. Cet itinéraire Madrid-Casablanca a déjà enregistré l’entrée d’intrus similaires à bord, à d’autres occasions, selon des sources aéronautiques.

La morsure inattendue a obligé le commandant, allergique aux araignées, à prendre un traitement à base d’Urbasón, un médicament utilisé dans le but de traiter les réactions allergiques ou inflammatoires grave, avant d’atterrir dans la capitale espagnole.

Après avoir atterri dans la capitale espagnole, les voyageurs ont été évacués normalement. Mais l’incident a eu des répercussions sur le vol suivant…  Car les passagers qui devaient faire le voyage entre Madrid et Vigo sur le même avion ont vu leur vol reporté. Car la cabine de l’avion Airbus A320 a eu besoin d’être traité par fumigation, ce qui a finalement entraîné trois heures de retard. Selon les médias espagnols, les passagers de ce vol vers Vigo, qui ont été avertis de la raison du retard, et malgré une inspection exhaustive par la compagnie, ont exprimé leur inquiétude, vérifiant constamment leurs sièges et leurs effets personnels. Le commandant de bord est quant à lui hors de danger.

Insolite : une tarentule mord un pilote d'Iberia en plein vol avant d'arriver à Barajas 1 Air Journal

©Iberia