Un jeune homme de 18 ans, venu chercher sa grand-mère à l’aéroport de Madrid-Barajas, a fait une bévue monstre en faisant une confiance aveugle dans son GPS : il s’est retrouvé en voiture sur le tarmac de l’aéroport.

Selon le média catalan 3CAT, le jeune homme suivait son GPS qui l’a conduit à se retrouver derrière un véhicule conduit par le personnel autorisé de l’aéroport. À ce moment-là, et sans s’en rendre compte, le protagoniste de cette histoire a suivi le véhicule le long de la voie en question, celle réservée exclusivement au personnel de l’aéroport et qui est protégée par une barrière. Cependant, le jeune homme ne s’est pas rendu compte de la situation et, accordant une autorité totale au GPS, a fini par arriver à côté de la voiture autorisée, au pied de la piste, à côté des avions et des passerelles d’embarquement.

Face à cette situation d’urgence et à l’incrédulité des personnes présentes, la Garde civile a dû se précipiter pour prendre des mesures avant que la voiture « intruse » ne puisse pénétrer dans la zone de manœuvre de l’avion et puisse ainsi mettre sa vie en danger. Ils ont fini par arrêter le jeune homme, sans autre incident.

La Garde civile espagnole a annoncé l’ouverture d’une enquête pour comprendre comment cela a pu se produire et ainsi « évaluer la situation, identifier les responsabilités et proposer des améliorations ».

Le jeune homme en a été quitte pour des sueurs froides. On l’a laissé libre quitter les installations aéroportuaires sans pénalité. L’histoire finit bien puisqu’il a réussi à emmener sa grand-mère chez elle à Paracuellos.

Il vient chercher sa grand-mère à l'aéroport de Madrid en suivant son GPS : sa voiture finit presque sous les avions 1 Air Journal

©Iberia