AJet, anciennement connu sous le nom d’AnadoluJet, va s’établir à l’aéroport de Stockholm Arlanda en lançant une nouvelle ligne directe vers l’aéroport Sabiha Gökçen d’Istanbul (SAW).
A partir du 2 juin, AJet exploitera quotidiennement une ligne directe vers Istanbul Sabiha Gökçen (SAW) depuis Stockholm Arlanda. AJet, le transporteur low-cost appartenant à Turkish Airlines, opère des vols nationaux et internationaux depuis son hub de l’aéroport Sabiha Gökçen d’Istanbul, qui se trouve dans la partie asiatique de la ville transcontinentale.
« Je suis très heureux d’accueillir AJet à l’aéroport de Stockholm Arlanda. L’investissement d’Ajets dans une ligne directe depuis l’aéroport de Stockholm Arlanda est un signe clair de la forte demande continue de voyages internationaux à destination et en provenance du marché suédois. La nouvelle ligne renforce encore la connectivité avec la Turquie, ainsi qu’avec d’autres marchés bien établis dans la région. La mission de Swedavia est d’accroître la connectivité et de faciliter les rencontres entre les gens, que ce soit pour les affaires, les loisirs ou pour rendre visite à la famille et aux amis, et Ajet joue un rôle important à cet égard », déclare Elizabeth Axtelius, directrice des activités aéronautiques chez Swedavia.
« Nous sommes ravis d’annoncer qu’AJet, une filiale à 100 % de Turkish Airlines, lancera ses vols inauguraux entre l’aéroport Sabiha Gökçen (SAW) et l’aéroport de Stockholm Arlanda (ARN) à partir du 2 juin. Cette nouvelle ligne marque une étape importante dans notre expansion stratégique, offrant aux voyageurs une option de transport aérien abordable et fiable. Nous nous engageons à fournir d’excellentes performances en matière de ponctualité tout en respectant les normes de sécurité les plus élevées », déclare Kerem Sarp, PDG d’AJet.
AJet a été créée en 2024 en tant que filiale de Turkish Airlines et a effectué son premier vol le 31 mars 2024. Opérant à partir de hubs dans les aéroports d’Istanbul Sabiha Gökçen et d’Ankara Esenboğa, AJet dessert 42 destinations nationales, reliant les principales villes de Turquie et les principaux centres touristiques.
Sur les lignes internationales, AJet dessert 55 destinations en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. La compagnie aérienne propose des vols directs vers les principales villes et destinations de vacances populaires en Europe tout en desservant également des points de correspondance importants au Moyen-Orient et dans les régions environnantes.
La flotte d’AJet se compose d’avions modernes et respectueux de l’environnement, notamment des modèles Airbus A320neo, A321neo, Boeing 737-800 et 737 MAX 8, avec un total de 103 appareils récents, lui permettant de transporter 20 millions de passagers par an.
Aucun commentaire !