Employée comme assistante manager au sein du département des opérations financières de la compagnie aérienne AirAsia, une Malaisienne prend chaque jour l’avion pour se rendre de son domicile à Penang à son bureau à Kuala Lumpur, selon un reportage (en anglais) de la chaîne singapourienne CNA Insider, relayé par BMFTV.

Du lundi au vendredi, Racheal Kaur se lève à 4h du matin, se rend à l’aéroport à 5h pour embarquer sur le vol de 5h55 et arrive au bureau vers 7h45. Après une journée de travail, elle reprend un vol en soirée pour rentrer chez elle aux alentours de 19h30. Au total, elle effectue chaque jour près de 800 km aller-retour en avion. “Se lever chaque jour à 4h est épuisant mais dès que je rentre et que je vois mes enfants, toute la fatigue disparaît. C’est un bonheur“, raconte la Malaisienne à CNA Insider.

Auparavant, elle louait un logement à Kuala Lumpur et ne voyait ses enfants que le temps du week-end. Aujourd’hui, “quand je suis au bureau, je peux être concentrée à 100% sur mon travail. Et quand je rentre chez moi, je me concentre à 100% sur ma famille“, justifie la mère de famille. Selon CNA Insider, l’avion au quotidien lui coûte moins cher que la location d’un logement proche de son lieu de travail à Kuala Lumpur et les transports publics sur place.