Lufthansa, Swissport et Losch négocient une éventuelle acquisition de Swissport Losch GmbH & Co. KG par Lufthansa, ce qui permettra une auto-assistance pour certains des propres vols de Lufthansa.

Lufthansa prévoit d’effectuer une partie des vols de Lufthansa Group Airlines à l’aéroport de Munich dans le courant de l’année. « Une éventuelle reprise à 100 % de Swissport Losch GmbH & Co. KG sur le site de Munich auprès des actionnaires actuels, Swissport Cargo Services Deutschland GmbH et Losch Airport Service München GmbH, pourrait encore améliorer la stabilité opérationnelle et la fiabilité pour les clients de Lufthansa Group Airlines », indique le groupe allemand.

L’acquisition est notamment soumise à l’octroi d’une licence, à l’accord commercial et à l’approbation des autorités antitrust compétentes. Avec cette lettre d’intention stratégique, Lufthansa souligne son engagement envers le site de Munich. Dans le cadre de la reprise prévue, Lufthansa entend conserver les emplois des employés de Swissport Losch GmbH & Co. KG et leur offrir des perspectives à long terme. Dans le cadre de la transaction prévue, les actionnaires existants continueront de fournir des conseils sur le développement de l’auto-assistance.

« La préservation des emplois à l’aéroport de Munich et le développement de l’expérience de voyage de nos clients sont d’une grande importance pour Lufthansa. Swissport Losch est une entreprise solide avec un partenariat de longue date avec Lufthansa. L’entreprise compte des collaborateurs exceptionnels qui se distinguent avant tout par leur professionnalisme, leur engagement et la qualité de leur service », déclare Jens Ritter, CEO de Lufthansa Airlines et Hub Manager Munich.

« Nous sommes fiers d’accompagner Lufthansa dans la transition vers son système d’auto-assistance sur la base de notre partenariat à long terme avec le groupe Lufthansa à l’aéroport de Munich. Notre expertise mondiale, notamment dans les grands hubs aériens, contribuera à la stabilité opérationnelle et la reprise de Swissport Losch par Lufthansa offre des perspectives passionnantes aux talentueux professionnels du service au sol de Munich », déclare Warwick Brady, président et directeur général de Swissport International.

Lufthansa veut ouvrir ses propres services au sol à l'aéroport de Munich 1 Air Journal

©Lufthansa Group